Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

22 sept. 2009 13h51 HE

Explor débute l'exploration sur la propriété aurifère Montrose

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 22 sept. 2009) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer le début de l'exploration sur sa propriété aurifère Montrose détenue à 100 %, située dans les cantons Montrose et Midlothian dans le camp minier de Larder Lake, dans le district de Cochrane, province de l'Ontario, dont l'acquisition a été annoncée précédemment (17 juillet 2007 et 25 avril 2008).

Ressources Explor inc. coupera 50 kilomètres de ligne et complétera un programme de géophysiques consistant en des levés magnétique /VLF et de polarisation induite (IP). Très peu de mort terrain a été observé dans le secteur de la coupe de ligne avec plusieurs affleurements rocheux. Plusieurs zones de cisaillement et de nombreux indices aurifères ont été observés dans le secteur de la coupe de ligne.

Les travaux devant être effectués seront localisés dans les cantons Montrose/Midlothian à environ 8 kilomètres au nord-ouest de la ville de Matachewan. La propriété est située à environ 64 km à l'ouest de la ville de Kirkland Lake, Ontario. La propriété est facilement accessible par la route 66 à partir de Kirkland Lake. Les claims additionnels augmenteront la participation d'Explor dans ce secteur à 3 432 hectares contigus. La caractéristique la plus évidente du secteur est la mine Young Davidson située à 10 km à l'est de la propriété. Northgate a annoncé des résultats d'exploration allant jusqu'à 46,8 grammes/tonnes sur 9,1 mètres sur leur propriété Young Davidson selon le communiqué de presse de Northgate du 20 décembre 2007.

La propriété est située dans une ceinture de roches vertes se composant principalement de séquences de roches métasédimentaires similaires dans leur description aux roches métasédimentaires de Temiscaming qu'on retrouve dans le secteur de Kirkland Lake. Le secteur est caractérisé par une large zone de déformation et de cisaillement nord-est. Les claims sont situés dans un secteur qui a très peu de mort terrain de recouvrement. Une série d'anomalies aériennes non vérifiées a été observée sur la propriété.

Explor a l'intention de mener un programme d'exploration en deux phases. La phase I servira à mieux déterminer la localisation des cibles structurales via l'étude de l'information technique déjà existante, l'exploration au sol, l'échantillonnage des affleurements et de la géophysique. La Phase II consistera à forer au diamant les cibles identifiées.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont, président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com
    ou
    Relations aux investisseurs :
    Bay Street Connect Inc.
    Michael D'Amico
    1-647-500-6023