Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

30 avr. 2010 13h09 HE

Exploration Amseco Ltée. : Acquisition claims miniers aurifères dans le camp minier Urban-Barry, au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 avril 2010) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") est heureuse d'annoncer la signature d'une entente d'acquisition pour acquérir cent pourcent (100%) de quarante (40) claims miniers désignés sur carte (« CDC ») et de douze (12) claims jalonnés qui forment la propriété Barry-Urban Centre située dans le canton Barry. Ces claims couvrent une superficie de 2445,71 hectares, à quelques 100 kms à l'est de Lebel-sur-Quévillon en Abitibi, au Québec. Amseco achète ces propriétés de North American Exploration Inc. ( Komoka, ON) 50%, Garry Majerle, (London, ON) 25%, et Michel lavoie (Val d'Or, QC) pour 25%. Certains de des claims acquis se situent au cœur du camp minier aurifère Barry-Urban et sont contigus à la zone où Eagle Hill (TSX-V : « EAG ») procédait à une campagne de sondages aux diamants et d'où provenait certains de ses récents résultats d'analyses.

Ces claims sont situés dans le camp minier Urban-Barry qui abrite le gisement à ciel ouvert « Barry » de Métanor (TSX-V-«MTO») ainsi que les indices miniers du Lac Rouleau de Beaufield Explorations («BFD» TSX-V), de du projet Windfall de Eagle Hill et la zone Murgor. De plus, il y a un bon nombre d'indices aurifères de surface ainsi que plusieurs intersections de sondages aux diamants qui ont révélés la présence d'or entre autre ceux du Lac Kent et de la rivière Macho.

Afin de compléter l'acquisition Amseco doit payer en espèces aux vendeurs trente milles (30 000$) : 5 000$ sur réception des approbations règlementaires, sur réception des certificats d'inscription 10 000$ et 15 000$ lle ou avant le 15 août 2010. La Société doit aussi émettre huit cent mille actions du trésor dont quatre cent mille (400 000) qui pourront être transiger quatre mois et un jours après leur émission et quatre cent mille 9400 000) qui pourront être transigées après le 6 décembre 2010.

Une royauté nette d'affinerie de 2,3% ("NSR") est payable sur toute production provenant de la propriété. Un pourcent (1,00%) de cette royauté peut être rachetée par Amseco en effectuant un paiement de un million dollars (1 000 000$).

Le projet Barry-Urban qui comprend les claims que contrôle Amseco, ou sur lesquels celle-ci détient une option d'achat dans la région, couvre maintenant sept cent soixante seize (776) claims dans le camp minier aurifère Urban-Barry. Ceci représente une superficie de plus de quinze mille six cent dix (15 610) hectares, ou 156,10 kilomètres carrés. Dans cette région, Amseco est le participant qui couvre la plus grande superficie. Ce projet est l'un des trois principaux projets miniers aurifères de la Société qui comprennent aussi les projets de Malartic et de Timmins. Amseco croît que la région Urban Barry bénéficiera grandement d'une approche d'exploration unifiée et elle prévoit que l'expansion de l'effort d'exploration apportera des résultats probants.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements