Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

18 juin 2010 15h22 HE

Exploration Amseco Ltée. : Assemblée générale et extraordinaire prévue des actionnaires et nomination d'une administratrice supplémentaire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 juin 2010) - Exploration Amseco Ltée. (TX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") tiendra son assemblée générale et extraordinaire des actionnaires le 15 juillet 2010, à 10 :00 hres am, à l'Hôtel Intercontinental de Montréal. 

L'Agenda de l'assemblée sera le suivant :

Election des administrateurs ;

Présentation des états financiers vérifiés annuels pour l'année se terminant le 31 décembre 2009 ;

Nomination des vérificateurs Raymond Chabot Grant Thornton, s.e.n.c. pour l'année en cours ;

Amendements au Régime d'Option d'achat d'action :

 -Amendement au nombre d'actions réservées au fin d'exercice des Options d'achat d'actions de trois millions quatre cent mille (3 400 000) à cinq million (5 000 000), ce qui représente moins que 15% des actions émises et en circulation ;

-Les Options octroyées deviendront, dès leur octroi, la pleine propriété du récipiendaire;

-Changement de la durée des options octroyées de cinq (5) ans à dix (10) ans.

Les amendements au régime d'option d'achat d'actions devront être adoptés par une majorité des actionnaires désintéressés. Les membres du Conseil d'administration et de la haute direction à qui des options ont déjà été octroyées ne pourront pas voter sur ces amendements.

La Société propose la nomination d'un cinquième administrateur en la personne de Mme. Line Plante, ing. Le Conseil actuel est composé de quatre administrateurs.

Mme. Line Plante, ing., (1993), MBA (2008), oeuvre dans l'industrie minière et des carrières. Elle a occupé les postes suivants: VP Maintenance, ingénieure d'application pour le concassage & tamisage, chargée de projets et Directrice des ventes. Elle a siègé au Conseil d'Administration de l'Ordre des Ingénieurs du Québec de juin 2007 à novembre 2009. Elle a débuté sa carriére chez R. Blais & fils, une entreprise de construction lourde en Abitibi-Témiscamingue où elle y a travaillé jusqu'à la fin de 2000. Certains des projets de grande envergure sur lesquels elle a oeuvrée: Magnola (Asbestos), Troilus (Chibougamau), Agnico-Eagle Division Laronde (Preissac), et d'autres. Depuis janvier 2001, elle travaille chez Metso Minerals Canada où elle occupe le poste de VP Maintenance-Services, en charge d'une équipe de support international où son mandat est le développement de procédures de maintenance, de liste d'inspection, de préparation d'estimés et de soumissions, et la gestion de contrat pour les différentes régions où œuvre Metso dans le monde.

Selon, Jean Desmarais, président d'Amseco : « Mme. Plante apporte à Amseco sa grande expérience dans l'industrie minière et d'extraction qui complétera très bien l'éventail d'expertise que l'on retrouve au sein du conseil de la Société. De plus, Mme Plante nous offre des connaissances ponctuelles et spécifiques à l'industrie minière qui sont nécessaires au développement et à l'essor d'une société d'exploration junior comme la nôtre. »

Le Conseil octroiera deux cent milles (200 000) options d'achat d'actions pour Mme. Plante qui auront un prix d'exercice qui sera déterminé selon le cours des actions d'Amseco le jour de l'Assemblée des actionnaires.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements

  • Jean Desmarais
    Président
    514-284-5111