Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

20 avr. 2010 12h00 HE

Exploration Amseco Ltée. début d'un levé aéroporté magnétique sur le projet minier Urban-Barry

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 avril 2010) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL)("Amseco") désire annoncer le début d'un levé magnétique aéroporté qui couvrira toutes les propriétés d'Amseco qui composent son projet Urban-Barry.

Le levé s'étendra sur plus de 5 037 ligne-kilomètres avec des espacements aux 100 mètres entre les lignes de vol et des lignes de contrôles perpendiculaires au 500 mètres. L'altitude moyenne de survol sera de 80 mètres et les données seront saisies avec un appareil Geometrics G822. Le contrat est réalisé par GeoData Solutions GDS Inc. de Laval, QC. Le levé devrait être complété d'ici deux semaines avec le rapport final remis peu de temps après la fin du levé.

L'objectif de ce levé magnétique de haute sensibilité est de cartographier systématiquement la géologie et les structures qui se trouvent sur les claims détenus par Amseco ou sur lesquels Amseco détient une option d'acquérir un intérêt de 50%. En complétant l'interprétation des données obtenues Amseco espère pouvoir établir une relation entre les données du levé et les différentes structures, gites et dépôts aurifères qui se trouvent dans la région. Le contrat d'interprétation des données sera octroyé à une firme conseil en géophysique reconnue. Amseco intégrera ces nouvelles données avec les résultats d'exploration historiques disponibles afin de planifier l'exécution de son programme d'exploration détaillé qui aura lieu durant l'été.

Le dépôt du Lac Rouleau est situé sur les claims qui font l'objet d'une entente d'option afin de gagner un intérêt de 50% signée avec Ressources Beaufield(TSX-V:"BFD"). Les dépôts aurifères de Metanor (TSX-V:"MTO") et Eagle Hill (TSX-V:"EAG") se retrouvent sur des claims adjacents à ceux de Beaufield et Amseco.

Ce communiqué de presse a été révisé par Jens Hansen, P. Eng. qui est une personne qualifiée selon l'instrument national NI-43-101. Il est le président de Beaufield qui est la société avec qui Amseco a signé l'entente d'option sur des claims se trouvant dans la région de Urban-Barry.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements