Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

23 déc. 2009 11h33 HE

Exploration Amseco ltée. : Adoption des résolutions spéciales à l'assemblée des actionnaires et annonce d'une réservation de prix pour placement privé accréditif 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2009) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") a tenu hier son assemblée générale et extraordinaire des actionnaires. Messieurs Jean Desmarais, Roger Bourgault, Reynald Couillard et Nicolas Patry ont été élus comme administrateurs de la Société jusqu'à la prochaine assemblée des actionnaires.

Les résolutions spéciales qui étaient à l'ordre du jour de l'assemblée ont été adoptées par les actionnaires indépendants. Les actions représentant les votes des personnes qui pourraient se voir octroyés des options ne pouvaient pas participer à ces votes.

Les actionnaires indépendants ont adopté à 89,6% la résolution qui visait à augmenter le nombre d'options pouvant être octroyées par le Régime d'Option d'Achat d'action de la Société à trois millions quatre cent milles (3 400 000).

La résolution visant à réduire le prix d'exercice des Options déjà octroyées, de 0,32$ et 0,25$ respectivement, à 0,10$ par action a été adoptée par 90,7% des actions votées par les actionnaires désintéressés.

La résolution visant l'amendement aux règlements de la Société réduisant de dix pourcent (10%) à cinq pourcent (5%) le quorum requis afin de constituer légalement une assemblée des actionnaires a été adoptée à 93,2%.

Amseco a demandé l'ajustement du prix d'exercice des options déjà octroyées afin de compenser les administrateurs en place depuis 2006 et 2007 pour le dur travail qu'ils ont accomplis afin de ré-inscrire la Société à la Bourse de croissance TSX et pour avoir bien assumer leurs obligations durant cette période cruciale dans la vie de l'entreprise.

La Société a aussi fait une réservation de prix pour un Placement Privé auprès d'investisseurs qualifiés qui se fera sans courtier. Les unités d'une valeur de 600$ chacune seront composés de 4 000 actions ordinaires accréditives et 1 000 actions ordinaires du trésor à 0,12$ chacune. Le minimum qui pourra être souscrit par individu est de 2 unités. La société prévoit conclure ce placement avant le 31 décembre 2009 donnant des déductions fiscales aux investisseurs pour l'année 2009.

ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Exploration Amseco Ltée.
    Jean Desmarais
    Président
    514-898-5326
    ou
    Exploration Amseco Ltée.
    Roger Bourgault
    Secrétaire-trésorier
    514-910-8888