EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

27 déc. 2007 18h31 HE

Exploration Diamond Frank obtient un visa final de prospectus

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 déc. 2007) - EXPLORATION DIAMOND FRANK INC. "DIAMOND FRANK" une filiale de EXPLORATION TYPHON INC. (TSX CROISSANCE:TOO) "Typhon" annonce qu'elle a obtenue un visa de prospectus final visant le placement pour un minimum de 750 unités série A et de 350 unités B (l' "offre minimale") et un maximum de 4 975 unités A ou B (l' "offre maximale") pour un produit de 1 100 000 $ dans l'éventualité où l'offre minimale est souscrite et de 4 975 000 $ dans l'éventualité où l'offre maximale est souscrite.

La Corporation Canaccord Capital agit à titre de placeur pour compte dans le cadre du premier appel public à l'épargne de Diamond Frank tel que mentionné dans le communiqué de presse du 8 novembre 2007. Veuillez noter que ce communiqué indiquait que le prix d'émission des actions ordinaires incluses dans les unités B était de 0.10 $. Cependant, la Bourse de croissance selon la politique 2.1 exige un prix minimum de 0.15 $ l'action dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne.

Chaque unité A offerte au prix de 1 000 $ comprend (i) 2 286 actions accréditives de Diamond Frank au prix de 0.35 $ et (ii) 1 333 actions non-accréditives au prix de 0.15 $.

Chaque unité B offerte au prix de 1 000 $ (non-accréditive) comprend (i) 6 667 actions au prix de 0.15 $ l'action et (ii) 6 667 bons de souscription, chaque bon de souscription permettant à son porteur de souscrire à une (1) nouvelle action ordinaire au prix de 0.15 $ pour une période de 24 mois suivant la clôture du placement.

La Corporation Canaccord Capital aura droit à une rémunération égale à 10% en espèces. Le placeur pour compte obtiendra également des options de rémunération lui permettant de souscrire à un nombre d'actions ordinaires égale à 10% du nombre d'actions vendues au prix de 0.15 $ l'action, pour une période de (12) douze mois. Il est aussi convenu, que les souscriptions en provenance d'investisseurs institutionnels référés par la société auront droit à une commission de 5% du montant souscrit.

Le produit du placement sera affecté à la réalisation des travaux d'exploration diamantifère sur les propriétés Ikirtuuq, Wapiscan et au fonds de roulement de Diamond Frank.

De plus, Typhon entend distribuer à ses actionnaires, sous forme de dividende, 2 millions d'actions ordinaires qu'elle obtiendra de Diamond Frank à ses actionnaires en contrepartie du transfert des propriétés Ikirtuuq et Wapiscan au lieu des 5 millions d'actions ordinaires annoncés précédemment.

Le présent prospectus vise le placement par la société de 2 000 000 d'actions ordinaires en faveur d'Exploration Typhon, immédiatement avant la clôture du placement et en contrepartie de l'acquisition par la société des propriétés Ikirtuuq et Wapiscan. Ces actions ordinaires seront par la suite distribuées par Typhon en faveur des actionnaires inscrits de Typhon à la date de clôture des registres devant être fixée pour cette distribution en vertu de la législation applicable et sera divulguée par voie de communiqué de presse. Le ratio de ce dividende est d'environ (39) trente neuf actions de Typhon pour (1) une action de Diamond Frank.

Cette transaction permettra à Typhon de concentrer ses efforts pour accélérer le développement et la mise en valeur de son projet aurifère Fayolle situé en Abitibi dans le camp minier de Rouyn-Noranda.

Le paiement du dividende par Typhon permettra à ses actionnaires de bénéficier du succès anticipé de Diamond Frank.

Diamond Frank a présenté une demande auprès de la Bourse de croissance TSX visant l'inscription à sa cote des actions ordinaires de Diamond Frank sous le symbole " DOD " et son inscription à la Bourse sera subordonnée à l'obligation de respecter toutes les conditions d'inscription.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TOO".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements