Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

17 août 2009 09h10 HE

Exploration First Gold Inc. : Déclaration du système d'alerte

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 août 2009) - Exploration First Gold Inc. (ci-après appelée la "Société" ou "First Gold") (TSX CROISSANCE:EFG)(FRANCFORT:F12) annonce que selon les exigences réglementaires, Eric Leboeuf, chef de la direction et administrateur de First Gold, a récemment acquis, directement, 800 000 actions ordinaires de First Gold sur le marché boursier.

Antérieurement à cet acquisition, monsieur Leboeuf détenait, directement ou avait le contrôle sur, 2 640 000 actions ordinaires et 605 000 bons de souscription de First Gold, chaque bon de souscription lui permettant d'acquérir une action ordinaire. De plus, First Gold a octroyé à monsieur Leboeuf, 800 000 options lui permettant d'acquérir 800 000 actions ordinaires de First Gold.

En date des présentes, monsieur Leboeuf détient actuellement 3 440 000 actions ordinaires de First Gold lesquelles représentent un intérêt de 10,48 % des actions émises et en circulation de First Gold, sur une base non-diluée. Assumant, l'exercice des bons de souscription et des options qu'il détient, monsieur Leboeuf détiendra 4 845 000 actions ordinaires de First Gold, lesquelles représentent un intérêt de 14,16 % des actions émises et en circulation de First Gold, sur une base de dilution partielle.

Les titres, mentionnés ci-haut, acquis par monsieur Leboeuf sont détenus dans un but d'investissement seulement. Ces investissements seront révisés de façon continuelle et les titres détenus peuvent être augmentés ou diminués, dans le futur.

Eric Leboeuf commente : "Exploration First Gold inc. a 32 821 899 d'actions en circulation et une capitalisation boursière de seulement 2,3MM $, elle détient 50 % d'intérêt sur le projet du gîte aurifère Croinor et travaille pour gagner un intérêt de 50 % dans un projet de métaux de base. First Gold est également en recherche active de projets pour son portefeuille. J'invite tous les actionnaires à lire l'évaluation économique préliminaire faite par Golder et Associée (voir communiqué de presse du 26 mai 2009).

S'il vous plaît appelez-moi pour plus de détails, je suis toujours disponible pour les actionnaires."

Evaluation économique préliminaire : http://www.firstgoldexploration.com/PDF/ScopingStudyCroinor13JulyV2_1.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements