Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

21 janv. 2010 16h03 HE

Exploration First Gold inc. : Métaux rares et haute teneur en lithium découvert sur la propriété Pivert/Rose

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2010) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG)(FRANCFORT:F12) (la "Société") est heureuse d'annoncer la découverte de métaux rares sur sa propriété Pivert/Rose et jusqu'à 4,6 % Li2O.

Exploration First Gold est vraiment très excitée d'annoncer les résultats d'analyses obtenues sur le nouvelle indice de Lithium découvert au cours de la campagne de forage hivernale, au cours de laquelle, deux échantillons avaient été prélevé. Les résultats obtenus dans ces deux échantillons démontrent qu'une zone très riche en lithium et contenant des quantités significatives de métaux rares (rubidium, tantale, béryllium, niobium et gallium) ont été découverts sur sa propriété. Cette découverte est localisée dans une zone située à plus de 2,4 km nord-est de l'indice Rose et à plus de 2,5 km au sud de l'indice Pivert. Les résultats sont énumérés ci-bas :



Echantillons en éclats non choisis # 430917 : 4,6 % Li2O;
390 g/t Rb;
51,4 g/t Ta;
67,7 g/t Nb;
106,5 g/t Ga;
90 g/t Be.

Echantillons en éclats non choisis # 430918 : 3,17 % Li2O;
1 290 g/t Rb;
44,3 g/t Ta;
72,6 g/t Nb;
92,9 g/t Ga;
65,1 g/t Be.


L'indice Pivert/Rose est dans un environnement géologique similaire au projet Cyr de la société Lithium One (TSX:LI) tant au niveau de la géologie que de la minéralisation. Cependant, les dykes recoupés sur notre propriété contiennent en plus du spodumène, une quantité importante de lépidolite (à laquelle est associé le rubidium). Les différents dykes recoupés sont ouverts dans toutes les directions.

First Gold est à compiler les résultats du trou LR-09-02 et les résultats devraient être publiés dans les prochains jours. La Société croit que la propriété de lithium Lac Pivert/Rose, est une propriété de Lithium et métaux rares. Des intersections significatives de lithium, de rubidium, de tantale, de niobium, de béryllium et de gallium ont été recoupées. La Société a demandé au laboratoire d'analyser la carotte du forage LR-09-02 en entier (depuis la surface jusqu'à une profondeur de 78 mètres). "J'encourage les actionnaires à consulter le prix au gramme de ces métaux", commente Eric Leboeuf, président de First Gold.

Les échantillons ont été expédiés par le personnel de la Société, dans des conteneurs scellés, au laboratoire Chemex de Val-d'Or pour fins d'analyse. Chemex est le laboratoire utilisé pour l'analyse de tous les échantillons du programme de la propriété Lac Pivert/Rose. Les échantillons sont pesés et répertoriés avant la préparation des échantillons. Les échantillons sont concassés à 70 % soit moins de 2 mm, puis séparés et pulvérisés, 85 % de l'échantillon est fractionné à 75 um. Tous les échantillons sont analysés en utilisant la méthode ICP-MS avec analyse complète pour 47 éléments.

Les échantillons en éclats ne présentent pas nécessairement les teneurs moyennes.

M. Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), une personne qualifiée selon le règlement 43-101 a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. M. Lavallée a accumulé plus de 15 années d'expérience en exploration minière au Canada ayant travaillé pour plusieurs compagnies d'exploration par l'entremise de la firme de consultation Consul-Teck Exploration inc.

Ni la Bourse de Croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de Croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements