Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

04 nov. 2009 11h52 HE

Exploration First Gold inc. : Mise à jour des activités de la société

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 nov. 2009) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG)(FRANCFORT:F12) est heureuse d'annoncer qu'au cours des 4 derniers mois, avec son partenaire en co-entreprise Ressources X-Ore inc. (TSX:XOR), elles ont travaillé de concert avec des ingénieurs afin de compléter les analyses nécessaires aux demandes de permis pour le projet Croinor. Nous sommes confiants que les permis seront délivrés au cours du premier trimestre de 2010.

Basé sur l'étude d'évaluation économique préliminaire réalisée par Golder et Associée, les résultats seraient supérieurs compte tenu du prix de l'or plus élevé (voir le communiqué du 26 mai 2009).

Avec le prix de l'or d'aujourd'hui, le flux net de trésorerie sur les 2,3 années serait d'approximativement 31 000 000 $ ce qui représente une augmentation de 10 000 000 $ par rapport au scénario de base et cela n'inclut pas la nouvelle augmentation des ressources de notre estimé de ressources 43-101 réalisé au mois d'août dernier (voir le communiqué du 11 août 2009).

First Gold a présentement une équipe à l'oeuvre sur sa propriété de lithium Lac Pivert Lac / Rose; l'équipe a rempli ses objectifs et a rapporté des échantillons pour fins d'analyses qui seront publiés dès qu'ils deviendront disponibles.

"L'année 2010 sera l'année de First Gold - pour l'avancement de nos projets existants et pour notre recherche constante de projets afin d'accroître la valeur pour les actionnaires", commente Eric Leboeuf, président.

Ni la Bourse de Croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de Croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué

Renseignements