Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

23 oct. 2009 16h15 HE

Exploration Midland annonce un placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2009) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'engagement avec Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc. en vue d'un placement privé, pour un produit brut de 2,3 millions de dollars. Ce placement privé se composera de 1 708 333 unités au prix de 1,20 $ l'unité, et de 166 667 actions accréditives au prix de 1,50 $ l'action. Chaque unité sera composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription entier confèrera à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire additionnelle de Midland au prix de 1,75 $ dans les 18 mois suivant la date de clôture du placement privé.

Midland affectera le produit du placement privé au financement de son plan d'exploration et à son fonds de roulement.

La clôture du placement privé proposé est conditionnelle à la préparation de la documentation standard et à l'obtention de l'approbation des autorités de réglementation, y compris celle de la Bourse de croissance TSX. La clôture est prévue vers le 6 novembre 2009. En vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, les titres devant être émis dans le cadre du placement privé proposé seront assujettis à une période de détention de quatre mois.

Il y a actuellement 21 636 546 actions ordinaires de Midland émises et en circulation.

A propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels, d'uranium et d'ETR de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, North American Palladium Limitée et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes additionnelles à l'égard de ses propriétés nouvellement acquises. Midland évalue actuellement d'autres occasions et projets afin d'accroître le portefeuille de la société.

Le présent communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur agréé et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment son rapport annuel, et dans les documents déposés à l'occasion par Midland auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements