Exploration Midland Inc
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland Inc

05 juin 2007 07h30 HE

Exploration Midland inc. : Acquisition opportuniste de propriétés aurifères à la Baie-James

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 juin 2007) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de 846 claims dans le territoire de la Baie-James, un territoire susceptible de devenir prochainement un important producteur aurifère au Québec, derrière la ceinture de l'Abitibi. Ces nouveaux claims couvrent une superficie de 481 km2 et sont détenus en propriété exclusive par Exploration Midland Inc.

Les cibles aurifères ont été sélectionnées à la suite d'une compilation géologique et géochimique exhaustive. Les propriétés, nommées MD-1 à MD-6, couvrent des secteurs présentant des caractéristiques géologiques et géochimiques similaires au contexte entourant Eléonore, la découverte aurifère majeure réalisée par Virginia en 2004-05. En effet, les propriétés sont situées près du contact entre les unités volcano-plutoniques de la Sous-province de La Grande et les unités métasédimentaires de la Sous-province d'Opinaca. Ce contact est reconnu comme un critère favorable pour la minéralisation aurifère dans la partie nord-est de la Province du Supérieur. Le gîte aurifère Eléonore, récemment acquis par Goldcorp, est également situé le long de ce contact favorable.

Les propriétés de Midland sont associées à des anomalies géochimiques de premier ordre, isolées ou combinées, en or, arsenic et antimoine dans les sédiments de fond de lac. Historiquement dans le territoire de la Baie-James, la prospection de ce type d'anomalie a souvent mené à la découverte de nouveaux indices aurifères prometteurs.

Par ailleurs, Midland désire informer que Agnico-Eagle vient de compléter une deuxième phase de forage en 2007 sur la propriété Maritime Cadillac. Tous les résultats de cette campagne seront communiqués prochainement. Agnico-Eagle a signé une entente d'option le 1er juin 2006 dans le but d'acquérir une participation de 50 % dans la propriété Maritime Cadillac de Midland, en contrepartie de travaux d'exploration totalisant 1 000 000 $ et des paiements totalisant 100 000 $ sur une période de 3 ans.

A propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels. Midland entend adopter une attitude proactive en 2007 à l'égard de l'acquisition de nouvelles propriétés d'exploration minière au Québec. La Société a récemment acquis une participation de 100 % dans la propriété Weedon et contrôle maintenant plus de 30 kilomètres de stratigraphie favorable aux SMV dans la ceinture volcanosédimentaire d'Ascot-Weedon. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et d'autres projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Gino Roger, ing., est la personne qualifiée qui a révisé le contenu de ce communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires. Midland ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements