Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

11 août 2009 08h00 HE

Exploration Midland signe une entente d'option avec Osisko pour la propriété aurifère Dunn

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 août 2009) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente d'option avec Corporation Minière Osisko ("Osisko") pour sa propriété aurifère de Dunn. Cette propriété qui est présentement détenue à 100 % par Midland est située à environ 35 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda dans la région de l'Abitibi au Québec. Elle comprend un total de 51 claims et couvre une superficie d'environ 1 990 hectares dans les cantons de Cléricy et de La Pause.

Osisko a l'option d'acquérir une participation de 50 % dans la propriété Dunn sur une période de trois ans en contrepartie des suivantes :

- Des paiements en espèces totalisant 140 000 $ incluant un paiement de 50 000 $ à la signature;

- Des dépenses d'exploration totalisant 1 300 000 $ incluant 320 000 $ la première année (engagement ferme).

Midland sera gérant des travaux sur le projet jusqu'à l'achèvement d'une étude de préfaisabilité positive. Suite à l'acquisition d'une participation initiale de 50 %, Osisko aura l'option d'acquérir une participation additionnelle de 15 % sur livraison d'une étude de faisabilité bancaire aux conditions suivantes :

- Des paiements annuels en espèces de 40 000 $;

- Des dépenses d'exploration minimales de 200 000 $ chaque année jusqu'à la livraison d'une étude de faisabilité bancaire dans un délai de trois ans

ou en prenant en charge l'ensemble des activités d'exploration, de développements et des opérations minières sur la propriété Dunn, auquel cas elle s'assurera une participation additionnelle de 1 % par tranche de 1 000 000 $ investie dans la propriété (à concurrence de 15 % pour un investissement de 15 000 000 $).

La propriété Dunn offre un excellent potentiel aurifère du fait qu'elle couvre, sur une étendue de 8 kilomètres, une partie de la faille Manneville, une faille subsidiaire secondaire reconnue comme une branche de la fameuse faille Porcupine-Destor, une structure aurifère majeure en Abitibi. L'environnement géologique de la propriété Dunn est similaire au gisement South Barnat, sur la propriété Canadian Malartic d'Osisko, c'est-à-dire une juxtaposition faillée de sédiments clastiques et d'unités ultramafiques, recoupée par un essaim de dykes porphyriques. Des indices d'or, incluant des découvertes relativement récentes par Exploration Typhon Inc. et Ressources Cartier, sont connus à l'est et à l'ouest de la propriété Dunn, le long de la faille Manneville. Midland contrôle désormais plus de 8 kilomètres de cette structure qui a été peu travaillée directement sur la propriété Dunn, avec historiquement moins de dix forages rapportés dans les travaux d'exploration antérieurs.

Midland est fier de travailler en partenariat avec une compagnie minière solide comme Osisko. Un programme d'exploration de $539,000, qui débute immédiatement, comprend de la cartographie géologique et un levé géophysique au sol (levé magnétique et de polarisation provoquée) suivi d'une campagne de forage (de 2000 mètres) sur des anomalies choisies.

A propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko développe présentement le gisement aurifère Canadian Malartic et évalue les secteurs adjacents en vue d'une exploitation minière d'envergure à ciel ouvert et à fort tonnage. Le gisement Canadian Malartic représente actuellement l'un des plus gros inventaire de réserves aurifères au Canada dans un seul gisement, et continue de croître par le forage en cours sur de nouvelles zones minéralisées.

A propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Corporation Minière Osisko, Mines Agnico-Eagle Limitée, Soquem inc. et Corporation Uranium Quest. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Gino Roger, ingénieur géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements