Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

06 août 2008 09h04 HE

Exploration NQ inc. : Début d'un levé InfiniTEM sur carheil

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 août 2008) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer qu'un levé électromagnétique au sol de type InfiniTEM vient de débuter sur sa propriété Carheil localisée dans le canton Brouillan à 8 km au sud-ouest de Les Mines Selbaie de Rio Algom limité (production historique de 44 millions de tonnes à une teneur moyenne de 1,05 % Cu, 1,98 % Zn, 32,1 g/t Ag et 0,47 g/t Au) et à environ 120 km au nord de la ville de La Sarre. Rappelons que Exploration NQ inc. détient un intérêt de 100 % dans la propriété Carheil et qu'elle n'est sujette à aucune redevance.

Suite à l'acquisition de 100 % de la propriété Carheil, Exploration NQ inc. a procédé au jalonnement de 24 nouveaux claims afin d'accroître la taille de la propriété et couvrir en entier l'horizon géologique favorable.

La propriété Carheil a été sporadiquement explorée de 1976 à 1998. Les travaux de forage ont mis à jour, au sein d'un horizon de rhyolite altérée, deux horizons minéralisés respectivement en zinc et en cuivre sous forme de veinules et de dissémination de sphalérite et de chalcopyrite. L'ensemble des minéralisations découvertes par sondage ont été recoupées à faible profondeur et demeurent ouvertes. Le tableau suivant résume les intersections les plus significatives :



sondage BR76-2 0,43 % Cu sur 2,44 m

sondage B1096 1,57 % Zn sur 8 m

sondage B906 3,67 % Zn sur 2,4 m

sondage B1472 0,17 g/t Au sur 3 m dans une exhalite


Le levé InfiniTEM est un levé électromagnétique (EM) au sol à grande pénétration. L'objectif du levé est de déceler des anomalies EM en profondeur au contact ou à l'intérieur de la rhyolite altérée et minéralisée en cuivre et zinc. Le levé sera réalisé sur le groupe de 9 claims récemment acquis de Rio Algom (communiqué du 5 août 2008) et sera d'une longueur de 13,2 kilomètres linéaires.

Exploration NQ inc. a acquis la totalité de la propriété Carheil, car celle-ci offre un excellent potentiel pour la découverte de gisement de sulfure massif volcanogène de cuivre-zinc-or-argent ou de gisement aurifère.

A PROPOS DE EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une nouvelle compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 23 propriétés minières situées sur le territoire de la Baie-James au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale.

ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports de gestion trimestriels et les documents soumis par Exploration NQ inc. auprès des autorités règlementaires. Exploration NQ inc. ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements