Exploration Nemaska Inc.
TSX CROISSANCE : NMX

Exploration Nemaska Inc.

05 mai 2010 08h00 HE

Exploration Nemaska Inc. : Placement privé de 2 000 000 $

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 5 mai 2010) - Exploration Nemaska Inc. («Nemaska» ou «la Compagnie») (TSX CROISSANCE:NMX) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Sandfire Securities Inc. ("Sandfire") pour un placement privé d'un maximum de 2 222 223 unités d'actions ordinaires (Unité ordinaire) au prix de 0.45$ par Unité ordinaire, pour un produit de 1 000 000 $ et d'un maximum de 2 000 000 d'unités accréditives (Unité accréditive) au prix de 0,50 $ par Unité accréditive pour un produit de 1 000 000 $. Le produit brut des Unités ordinaires ne pourra être inférieur au produit brut de la vente d'Unités accréditives. L'Offre est menée par Sandfire à titre "d'Agent principal", sur une base d'efforts raisonnables, et la clôture est prévue le ou vers le 26 mai 2010. L'Offre est sujette à certaines conditions, dont entre autres, mais non limitativement, à l'obtention des autorisations des autorités réglementaires.

Chaque Unité ordinaire est composée d'une (1) action ordinaire et d'un (1) bon de souscription. Chaque Unité accréditive est composée d'une action accréditive et d'un demi (1/2) bon de souscription. Chaque bon de souscription complet permet, pour une période de deux ans de la Clôture, de souscrire une (1) action ordinaire au prix de 0,60 $. (le Bon).

Les Bons sont sujets à une clause d'exercice accélérée si le prix de clôture des actions de la Compagnie à la cote de la bourse de Croissance TSX est égal ou supérieur à 1,20 $ durant au moins vingt (20) jours consécutifs de transaction. Dans ce cas, les Bons devront être exercés ou expireront 30 jours de calendriers suite à la mise à la poste d'un avis au détenteur de Bons.

La Compagnie a consentie à Sandfire une option additionnelle d'offrir des Unités ordinaires pour un montant brut de 500 000 $ et des Unités accréditives pour un montant brut de 500 000 $ en autant que cette option soit exercée par Sandfire avant la clôture de l'Offre.

Le produit net provenant des Unités ordinaires servira aux frais généraux de la Compagnie. Le produit brut provenant des Unités accréditives sera investi en frais d'exploration au Canada, sur les propriétés de la Compagnie situées au Québec. Les dépenses de la Compagnie se qualifieront à titre de "Frais d'exploration au Canada" (FEC) au sens de la Loi sur l'impôt (Canada) et seront renoncées en faveur des souscripteurs pour l'année d'imposition 2010.

La Compagnie a convenue de payer à Sandfire une commission en argent égale à 8 % du produit brut de l'Offre et de lui émettre des Bons de souscription représentant 9 % des Unités accréditives et des Unités ordinaires qui seront souscrites, lesquelles Bons de souscription seront valides pour une période de 2 ans à compter de la clôture, aux mêmes prix que les prix de l'Offre.

À propos de Nemaska
Exploration Nemaska Inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Lac Arques, (environ 32 000 hectares), Whabouchi (environ 1 600 hectares) Lac Levac et Lac des Montagnes (environ 32 000 hectares), toutes détenues à 100 %. Toutes ces propriétés sont contigües et couvrent près de 70 km de la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km), ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village de Nemaska et de l'aéroport de Némiscau.

Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des données historiques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent des facteurs de risques et d'incertitudes. Les résultats obtenus et l'échéancier de réalisation pourraient différés de ceux projetés. La Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements