Orbite Aluminae Inc.

03 sept. 2009 15h03 HE

Exploration Orbite V.S.P.A. Inc. : Dépôt d'un rapport technique 43-101 amendé, Projet de Grande-Vallée (Gaspésie)

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 sept. 2009) - A la demande de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), la Société Exploration Orbite V.S.P.A. Inc. (ORBITE) (TSX CROISSANCE:ORT.A) annonce le dépôt d'un rapport technique 43-101 amendé, lequel a été revisé par M. Jean-Guy Levaque, ingénieur-géologue qualifié et chargé du projet de Grande-Vallée en Gaspésie.

La direction désire corriger l'information publiée dans ces communiqués en date du 27 août 2008 et du 3 mars 2009, concernant la présentation des résultats des travaux d'exploration sur sa propriété de Grande-Vallée, lesquels doivent être présentés en conformité avec l'article 2.3 du Règlement 43-101.

Ainsi, le rapport amendé déposé sur Sedar fait état à des quantités d'argilite alumineuse de l'ordre d'une centaine de millions de tonnes métriques. Ces quantités ont été obtenues à partir du dessin d'une fosse réalisable en tout temps, mais avec des hypothèses de régularité de pendage et des contraintes très fortes, spécialement celles de minimiser le mudstone et d'éliminer tout stérile. Si ces hypothèses se vérifient par de futurs sondages et si ces contraintes sont enlevées par des études de procédé d'extraction, les quantités pourraient facilement être multipliées par trois ou quatre. Donc, on se retrouverait avec des quantités variant de 75 à 300 millions de tonnes, écrit M. Levaque dans son rapport.

La direction tient aussi à mentionner que le rapport 43-101 amendé inclut une mise en garde à l'effet que la faisabilité du procédé industriel d'extraction économique de l'alumine n'étant pas encore certifiée, le concept de réserves ou de ressources ne peut s'appliquer aux quantités d'argilites alumineuses mises en évidence. De plus, ces quantités ne seront qu'approximatives avec une variation de plus ou moins 50%.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse, composée de plus de 62 cellules, couvrant 3 457,25 hectares et située à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements