Orbite Aluminae Inc.

04 janv. 2008 15h04 HE

Exploration Orbite V.S.P.A. Inc. : Placement privé de 630 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 jan. 2008) - Exploration Orbite V.S.P.A. Inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A)("la Société") annonce qu'elle a clôturé un placement privé pour un montant de 630 000$. Ce placement implique l'émission de 4 200 000 actions de classe A de la Société, dont 3 150 000 sont accréditives. De plus, 2 100 000 bons de souscription sont émis, chaque bon permet aux détenteurs l'achat d'une action de classe "A" au prix de 0,25$, jusqu'au 31 décembre 2008.

Un montant de 472 500$ est maintenant réservé pour fins d'exploration, le solde étant versé au fonds de roulement de la Société.

Les actions émises en vertu du placement sont soumises à une période de restriction de 4 mois à compter de la date de clôture du placement. Il n'y a pas d'honoraires de démarchage reliés à ce placement à payer. Le placement a reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite VSPA inc. détient les droits miniers de la propriété "Grande-Vallée", site d'un gîte d'argile alumineuse. La propriété couvre une surface de 2300 hectares, elle est située à 32 km au nord-est de Murdochville en Gaspésie et comprend plus de 50 claims contigus couvrant une large bande de roches argileuses s'étendant sur une distance de 15 kilomètres à travers les cantons de Denoue et de Lefrançois; ces roches argileuses sont attribuées à la Formation de l'Orignal du Cambrien moyen. Les travaux d'exploration, amorcés en 2001, ont révélé la présence d'horizons de claystones rouges brunâtres à haute teneur en alumine, généralement associés à des sols argileux rouges. A ce jour, 3 importantes zones de claystones à haute teneur en alumine ont été délimitées en surface, dont l'une cet été dans le secteur du lac Simoneau, à l'extrémité ouest de la propriété.

La Bourse TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements