Orbite Aluminae Inc.

13 août 2009 11h13 HE

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. : Clôture du placement privé accréditif de 200 000 $ et reprise des travaux d'exploration à Grande-Vallée

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 août 2009) - La Société Exploration Orbite V.S.P.A. Inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) annonce qu'elle a complété un placement privé accréditif de 200 000$. Ce placement s'adressait à des "investisseurs qualifiés" et était offert en unité de 5 000$, chaque unité étant composé de : 40 000 actions de classe "A" accréditives de la Société au prix de 0,10 $ l'action ; 10 000 actions de classe "A" non-accréditives et 25 000 bons de souscription, chaque bon permettant de souscrire à une (1) action de classe "A" de la société au prix de 0,20$ pendant une période de 12 mois, suivant la clôture du placement.

Le produit accréditif du placement sera utilisé pour la reprise des travaux d'exploration sur Grande-Vallée et le solde sera versé au fonds de roulement de la Société.

Les actions émises en vertu du placement seront soumises à une période de restriction de quatre (4) mois. La Société n'a pas déboursé d'honoraires de démarchage lors de ce placement et la transaction est sujette à l'approbation des organismes d'auto-réglementation.

Suite à ce placement, la Société dispose d'un budget de l'ordre de 300 000$ pour reprendre les travaux d'exploration entrepris en 2006 sur sa propriété de Grande-Vallée en Gaspésie. Les travaux de 2009 seront concentrés dans le secteur "Marin" où une forte concentration d'argile alumineuse a été identifiée au cours des dernières années. Un mandat a été accordé à la firme "MIR Télédétection" pour l'analyse de la continuité lithologique à l'aide de données géospatiales en support à l'exploration des argiles et schistes alumineux de Grande-Vallée. Parallèlement à ces travaux, une campagne de forage d'environ 3 000 mètres sera réalisée dans le même secteur, dans le but d'ajouter à la quantité d'argile déjà identifiée.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de plus de 62 cellules, couvrant 3 457,25 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements