Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

23 déc. 2009 15h49 HE

Exploration Orex inc. : Le forage reprend sur Goldboro

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2009) - EXPLORATION OREX INC. (TSX CROISSANCE:OX)(FRANCFORT:O5D)("Orex"), (la "Compagnie") est heureuse de fournir à ses actionnaires et aux personnes intéressées la présente mise à jour sur le programme de forage qui va débuter sur la propriété Goldboro détenue à 100% par la Compagnie. Corporation minière Osisko débutera le programme de forage en janvier en vertu de l'Option and Joint Venture Agreement ("Option Agreement") intervenue entre les parties en Novembre 2009.

Programme de forage sur Goldboro-Corporation Minière Osisko

Corporation minière Osisko ("Osisko") a avisé Orex qu'elle est présentement à finaliser les plans des Phases 2D, 2E et 2F des campagnes de forage sur Goldboro. Les entrepreneurs et les consultants ont été engagés et les sites de forage seront préparés pour débuter le forage en janvier. Osisko complétera 8 750 mètres de forage soit 35 trous pour les Phases 2D et 2E sur le segment de 1,7 kilomètre de la zone de déformation Boston Richardson à partir de la West Goldbrook jusqu'à la Dolliver Mountain. De plus, Osisko complètera 3 500 mètres de forages intercalaires (Phase 2F) afin de confirmer les teneurs en or des zones mal échantillonnées dans les 97 trous de forages historiques qui ont été indiqués à une teneur de 0 g/t Au dans l'Estimation des Ressources Minérales de 2009.

Osisko a budgétisé $2,8 Million pour cette campagne de forage (Phase 2D à 2F); ce budget inclut aussi les fonds pour la compilation des données de la région et de Goldboro, ainsi qu'un programme de reconnaissance sur Goldboro prévu pour l'été 2010. Ce qui dépasse le minimum requis de $1,5 million de dépenses à être faites en développement et exploration avant le 29 septembre 2010, selon l'Option Agreement.

Jalonnement de claims

Orex a aussi jalonné 6 605 claims entourant la propriété Goldboro, soit 96 080 hectares ou 960,8 km2. Le jalonnement comprend des terrains prospectifs porteurs d'or du Groupe Meguma le long des tendances des plis de la propriété et des tendances adjacentes subparallèles. Une compilation majeure de synthèse des travaux historiques dans la région est en cours d'exécution sur les nouveaux claims afin de découvrir de nouvelles ceintures porteuses d'or.

Mark Billings, Président et chef de la direction d'Orex, commente : "Au cours des semaines passées, les équipes d'Orex et de Osisko ont travaillé de façon diligente à préparer le début de la campagne de forage. L'équipe d'Orex est excité concernant l'engagement d'Osisko de compléter les Phases 2D et 2E du programme de forage, ce qui permettra d'inclure la longueur totale de 2,5 km de la propriété dans un contexte de Rapport 43-101. Si le forage intercalaire de la Phase 2F est un succès, cela confirmera notre théorie à l'effet que Goldboro est l'hôte de domaines structuraux porteurs d'or plus larges. Nous d'Orex avons hâte d'analyser en détail la superficie entourant Goldboro avec l'objectif d'identifier des cibles qui mériteront plus de travaux d'exploration."

La propriété d'or Goldboro

La dernière estimation des ressources minérales (ERM) sur Goldboro a été calculée avec une teneur de coupure de 1,5 g/t Au; pour 2 711 000 tonnes à une teneur de 4,56 g/t Au, totalisant 397 200 onces d'or dans les catégories de ressources Mesurées et Indiquées, et 3 438 000 tonnes additionnelles à une teneur de 3,67 g/t Au, totalisant 405 926 onces d'or, dans la catégorie des ressources présumées. En prenant une teneur de coupure plus basse égale à 0,5 g/t Au les résultats sont : 7 933 000 tonnes à une teneur de 2,13 g/t Au, totalisant 542 000 onces d'or dans les catégories Mesurées et Indiquées et 10 389 000 tonnes à une teneur de 1,78 g/t Au, totalisant 594 121 onces d'or dans la catégorie des ressources présumées (se référer au Communiqué de presse du 4 août 2009 et au Rapport technique 43-101 disponible sur SEDAR au www.sedar.com).

L'estimation des ressources minérales a été modélisée à partir du Rapport 43-101 de 2006 de la Compagnie calculée à une profondeur verticale de 520 mètres à partir de la surface, en prolongeant les zones minéralisées interprétées de 825 mètres le long de la structure vers l'est et de 500 mètres vers l'ouest, sur la même longueur de 1,5 km de la déformation Boston Richardson. Il a été estimé que 97 % des ressources minérales sont localisées dans les premiers 350 mètres à partir de la surface. Les ressources minérales estimées sont beaucoup plus élevés et de meilleures qualités que celles de 2006 et ce pour la même teneur de coupure de 0,5 g/t Au et sur la même distance de 1,5 km. A une teneur de coupure de 0,5 g/t Au; le total des ressources dans la catégorie Mesurées et Indiquées donne une teneur de 2,13 g/t Au soit une augmentation de 88 % de la teneur en or de 2006, et la catégorie Présumée donne une teneur de 1,78 g/t Au soit une augmentation de 182% de la teneur en or de 2006.

Frontline Communication

Orex est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu Fontline Communication ("Frontline") à titre de consultant afin de fournir les services, de stratégie en marketing, de communications corporatives et de relation avec les investisseurs. Frontline assistera Orex afin d'entreprendre et d'entretenir des dialogues sur une base contenue avec des investisseurs privés, des analystes, des courtiers, des gérants de portefeuilles et des autres professionnels du secteur financier et ainsi, générer une prise de conscience dans le marché au fur et à mesure que les travaux avanceront à Goldboro.

Selon les termes de l'entente, Orex paiera à Frontline 4 000 $ par mois sur une période de 12 mois et accorde à Fontline 300 000 options d'achat d'actions. Chaque option donne le droit à son détenteur d'acquérir une action ordinaire d'Orex à un prix de 0,15 $. Selon les règles de la Bourse de Croissance TSX, ces options sont acquises par son détenteur à raison de 25% par période de 3 mois à compter de la date de l'octroi.

A propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex inc. est une société canadienne d'exploration de ressources minérales dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole OX et à la Bourse de Frankfort sous le symbole O5D. La Compagnie détient un intérêt de 100% dans la propriété aurifère Goldboro située en Nouvelle-Ecosse.

Les renseignements techniques contenus dans le présent communiqué de presse ont été préparés par M. Alex Horvath, B.A. Sc., ingénieur, d'A. S. Horvath Engineering Inc. (Ottawa, Ontario), conseiller technique d'Orex et une personne qualifiée au sens du Règlement NI 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements