Exploration Puma inc.
TSX VENTURE : PUM

Exploration Puma inc.

17 déc. 2009 11h16 HE

Exploration Puma inc. : Test métallurgique à Turgeon et forage à Nicholas-Denys

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) procède actuellement à un essai métallurgique sur la première lentille en surface de la propriété Turgeon. Les tests métallurgiques visent à calculer le pourcentage de récupération en métaux afin d'évaluer la viabilité économique du projet.

Le test métallurgique sur Turgeon est réalisé sur la minéralisation recoupée lors des forages de 2009 sur la lentille en surface. Les échantillons sont subdivisés en deux groupes : le premier groupe sera composé des échantillons situés dans la zonation de type stockwerk riche en cuivre et le deuxième groupe contiendra les échantillons de la zone à sulfures massifs riche en Zinc.

Deux échantillons de 15 kg ont été prélevés respectivement dans chacune des zones. Les échantillons choisis respectent la zonation métallogénique du gîte ainsi que les teneurs représentatives pour estimer la récupération lors d'une éventuelle mise en production.

Puma entrevoit également l'ajout de forages pour augmenter la dimension du gîte.

Nouvelle sur Nicholas-Denys :

Exploration Puma vient de terminer la phase 1 de son programme de forage de définition en surface sur la lentille Pine Tree. Trois forages ont été implantés pour un total de 291 mètres et les résultats seront diffusés dès leur réception. Ces forages permettront de définir les extensions latérales et verticales du dépôt.

L'interprétation des résultats de forages réalisés sur la lentille Haché combiné avec la géophysique en forage ont permis d'identifier des secteurs d'enrichissements le long de failles perpendiculaires à la lentille Haché. Une des cibles sur Pine Tree était d'intercepter une structure semblable.

De plus, des échantillons choisis ont été collectés systématiquement sur 150 mètres pour évaluer le potentiel de la lentille en surface pour éventuellement effectuer le décapage de façon similaire à Haché.

Ces forages font suite à l'importante phase de définition sur la propriété Nicholas-Denys pour valider les zones polymétalliques à haute teneur en surface : Henry, Half Mile, Haché, Shaft, Pine Tree et Great Northern. Puma réalisera ensuite un calcul de ressources pour ces lentilles.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé ing., personne qualifiée NI 43-101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements