Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 août 2008 20h43 HE

Explosions à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 août 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui après qu'une série d'explosions à une installation de propane eut entraîné l'évacuation d'un quartier résidentiel.

"Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à exprimer ma solidarité avec ceux et celles qui sont touchés par cette catastrophe. En outre, nos prières accompagnent la famille et les proches du membre des Services d'incendie de Toronto qui est mort en intervenant dans l'incident. La sécurité et la protection des citoyens et des collectivités sont prioritaires dans notre esprit et nous continuons de suivre la situation de près. Je désire féliciter pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur formidable sacrifice les premiers intervenants et le personnel d'intervention d'urgence, qui ont accompli un travail remarquable dans la gestion de cette situation

Bien que les premiers intervenants soient les mieux placés pour répondre aux besoins immédiats des citoyens du secteur touché, le gouvernement du Canada est prêt à fournir une aide supplémentaire."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863