Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

24 nov. 2009 16h00 HE

Exposition : A la rencontre de Gabrielle Roy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2009) - C'est avec fierté que Bibliothèque et Archives Canada (BAC) inaugure l'exposition A la rencontre de Gabrielle Roy pour souligner le 100e anniversaire de naissance de l'écrivaine. Institutrice, reporter, romancière, Gabrielle Roy est l'une des figures dominantes de la littérature canadienne-française du 20e siècle. A la rencontre de Gabrielle Roy présente une sélection de 140 pièces (manuscrits inédits, documents iconographiques, livres d'artistes, pièces de correspondance) provenant des archives de Gabrielle Roy et d'autres fonds d'archives conservés à BAC.

"Grâce à cette exposition qui rend hommage à l'oeuvre de Gabrielle Roy, les Canadiens auront le plaisir de découvrir une partie des archives de cette écrivaine remarquable" de déclarer Daniel J. Caron, Bibliothécaire et archiviste du Canada.

L'exposition se déroulera du 25 novembre 2009 au 9 mai 2010 et sera ouverte tous les jours, de 9 h à 22 h, dans la salle C du 395 de la rue Wellington, à Ottawa. L'entrée est libre.

Pour obtenir plus d'information sur cette exposition ainsi que sur les archives de Gabrielle Roy, consultez le www.collectionscanada.gc.ca/a-la-rencontre-de-gabrielle-roy

Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada a pour mandat de préserver le patrimoine documentaire du pays pour les générations présentes et futures, et d'être une source de savoir permanent accessible à tous qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite au Canada la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir et représente la mémoire permanente de l'administration fédérale et de ses institutions.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Isabelle Vigneault
    Agente des relations avec les médias
    819-934-7530