FAMEQ

FAMEQ

30 nov. 2007 12h02 HE

FAMEQ : "Musique pour la paix dans les écoles du Québec"

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 30 nov. 2007) - A l'invitation de l'Association québécoise de musicothérapie, la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ) souligne la journée MUSIQUE POUR LA PAIX, le mardi 4 décembre prochain. Pour l'occasion, la Fédération lance une page Internet favorisant l'échange de matériel pédagogique permettant d'aborder le thème de la paix et de la non-violence. Afin de bien illustrer la démarche, les médias sont invités à rencontrer la chorale "Pas de nom" de la Polyvalente Saint-Henri, sous la direction de Louis-Ambroise Paré, interpréter Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque.

Par ce projet, la FAMEQ souhaite ainsi que les musiciens éducateurs oeuvrant dans les écoles du Québec soient complices des différentes mesures visant à aider les jeunes à vivre sans violence. En plus de déclencher la réflexion sur le sujet, la musique permet aussi aux jeunes de s'exprimer autrement que par la violence. Les musiciens éducateurs seront en mesure de présenter la place de la musique dans notre société et comment elle a été utilisée pour promouvoir la paix à travers les âges.

Pour la première année, l'événement se veut une annonce modeste de la démarche. La FAMEQ travaillera au cours des trois prochaines années avec ses enseignants et la communauté afin d'en faire une importante banque de ressources, disponibles en permanence.

Disponibles pour entrevue :

- Guylaine Vaillancourt, présidente de l'Association québécoise de musicothérapie

- Pauline Chaput, présidente de la FAMEQ

Renseignements

  • Pour rencontrer la chorale ou pour organiser une entrevue :
    Jean-Sébastien Gascon, Agent de communication
    450-674-6645
    Cell. : 514-704-5943