FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON
TSX : AN.UN

FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON

15 janv. 2007 06h00 HE

FPI Alexis Nihon adopte un régime de droits des porteurs de parts

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 jan. 2007) - Fonds de placement immobilier Alexis Nihon (le "FPI" ou "FPI Alexis Nihon") (TSX: AN.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il a adopté le 14 janvier 2007 un nouveau régime de droits des porteurs de parts, avec entrée en vigueur le même jour.

Ce régime a pour but de prévenir une prise de contrôle rampante du FPI et de préserver la capacité de ce dernier d'obtenir la meilleure valeur pour tous les porteurs de parts. Le régime assurera aussi la stabilité de détention des parts afin de protéger la possibilité pour les porteurs de parts de participer à la transaction existante avec Fonds de placement immobilier Cominar (" Cominar ") ou à toute autre transaction éventuelle impliquant le FPI. Le conseil continue à penser qu'une prise de contrôle rampante nuirait aux meilleurs intérêts des porteurs de parts et ne serait pas dans l'intérêt du FPI, et le régime donne au conseil des fiduciaires un outil efficace pour contrer une tentative de prise de contrôle sous forme d'une acquisition progressive d'actions sans offre à tous les porteurs de parts.

Le régime de droits n'empêchera pas qu'une offre soit faite à tous les porteurs de parts pour toutes leurs actions, et n'aura aucun impact sur l'offre de Cominar faisant partie intégrante du regroupement préalablement annoncé le 4 décembre 2006.

Les droits émis en vertu du régime de droits deviennent susceptibles d'exercice lorsqu'une personne, avec toute autre partie qui y est reliée, acquiert ou annonce son intention d'acquérir 20 % ou plus des parts en circulation du FPI sans se conformer aux dispositions d'une " offre autorisée " du régime de droits des porteurs de parts ou sans l'approbation du conseil des fiduciaires du FPI. Dans le cas d'une telle acquisition, les détenteurs de droits (autres que l'acquéreur et ses parties liées) peuvent acheter les parts du FPI à la moitié du prix du marché en vigueur au moment où les droits deviennent susceptibles d'exercice.

En vertu du régime de droits, une offre autorisée est une offre qui est faite à tous les porteurs de parts du FPI pour toutes leurs parts et qui prévoit que l'initiateur peut prendre livraison des parts et en régler le prix seulement si au moins 50 % des parts en circulation, à l'exception de celles détenues par l'initiateur et ses parties liées, ont été déposées.

Les droits ont été émis le 14 janvier 2007 aux porteurs de parts inscrits le vendredi 12 janvier 2007 à 18h. L'émission des parts à l'exercice des droits est soumise à certaines approbations réglementaires. Le régime de droit va se terminer le 13 juillet 2007.

Consultation

Le FPI a retenu les services de marsés mondiaux CIBC Inc. à titre de conseillers financiers et de Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. à titre de conseillers juridiques.

A propos du FPI Alexis Nihon

Le FPI Alexis Nihon possède actuellement des intérêts dans 65 immeubles de bureaux, de vente au détail, et d'installations à usage industriel, dont un immeuble résidentiel multifamilial de 426 logements, tous situés dans la région métropolitaine de Montréal et celle de la Capitale nationale du Canada. Le portefeuille du FPI comprend au total 9,1 millions de pieds carrés de superficie locative, dont 0,4 million en copropriété.

Renseignements