FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON
TSX : AN.UN

FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON

24 janv. 2007 21h15 HE

FPI Alexis Nihon annonce que FPI cominar a haussé le comptant de son offre à 18,50 $

L'assemblée extraordinaire des porteurs de parts aura lieu le 22 février

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 jan. 2007) - Le Fonds de placement immobilier Alexis Nihon (" Alexis Nihon ") (TSX:AN.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une modification à la convention de regroupement déjà annoncée avec le Fonds de placement immobilier Cominar (" Cominar ") qui prévoit une hausse de la contrepartie aux termes de la composante comptant de l'offre de Cominar, celle-ci passant de 17,00 $ à 18,50 $ par part d'Alexis Nihon déposée. Aux termes de l'offre modifiée, le montant au comptant maximal disponible serait haussé à 138,75 millions de dollars, sous réserve d'une répartition proportionnelle.

Les autres modalités importantes de l'opération proposée, y compris le ratio d'échange de 0,77 part de Cominar pour chaque part d'Alexis Nihon prévu aux termes de l'échange, en franchise d'impôt, demeurent inchangées. En outre, l'heure d'expiration de l'offre au comptant de Cominar a été prolongée jusqu'à 17 h (heure de Montréal) le 22 février 2007.

A la demande d'Alexis Nihon et compte tenu des importantes acquisitions de parts ayant eu lieu récemment, Cominar a aussi accepté de lever certaines conditions aux termes de la convention de regroupement, permettant ainsi à Alexis Nihon de donner à Fiducie de placement immobilier Summit et Homburg Invest inc. l'accès à des renseignements non publics importants.

" Nous sommes très heureux de la hausse de la contrepartie au comptant aux termes de l'offre de Cominar. Le conseil des fiduciaires et le comité chargé d'examiner l'opération demeurent déterminés à maximiser la valeur pour les porteurs de parts d'Alexis Nihon ", a déclaré M. Gérard A. Limoges, président du comité du conseil chargé d'examiner l'opération.

Le conseil des fiduciaires d'Alexis Nihon a approuvé à l'unanimité les modifications à la convention de regroupement et a déterminé que l'offre modifiée et l'échange sont équitables pour les porteurs de parts d'Alexis Nihon et a réitéré sa recommandation voulant que tous les porteurs de parts d'Alexis Nihon votent en faveur du regroupement. Le conseil des fiduciaires d'Alexis Nihon a obtenu un avis de Marchés Mondiaux CIBC inc., son conseiller financier, voulant que la contrepartie révisée offerte aux termes de l'opération était équitable d'un point de vue financier pour les porteurs de parts d'Alexis Nihon. M. Robert A. Nihon, président exécutif du conseil, s'est abstenu de voter.

A la lumière de ce qui précède, Alexis Nihon a annulé l'assemblée extraordinaire de ses porteurs de parts prévue à 10 h le 29 janvier 2007 et a convoqué une nouvelle assemblée extraordinaire des porteurs de parts qui se tiendra à 10 h le 22 février 2007 au Centre Sheraton, 1201 boul. René-Lévesque Ouest, Montréal. Une nouvelle date de clôture des registres, pour déterminer quels sont les porteurs de parts d'Alexis Nihon habilités à voter lors de l'assemblée extraordinaire, a été établie au 25 janvier 2007. Une circulaire d'information mise à jour et d'autres documents pertinents seront envoyés sous peu par la poste aux porteurs de parts.

Suivi sur le régime de droits des actionnaires

Alexis Nihon a été informé plus tôt aujourd'hui qu'en raison du fait que le régime de droits des porteurs de parts adopté le 14 janvier 2007 constituait un régime de droits à court terme et qu'il avait été adopté en réponse à une offre crainte ou anticipée, la bourse de Toronto avait reporté l'acceptation de l'avis du régime jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite que l'Autorité des marchés financiers n'interviendrait pas aux termes des exigences réglementaires applicables en valeurs mobilières.

Déclarations prospectives

Il se peut que le présent document contienne des énoncés prospectifs concernant les activités du FPI Alexis Nihon ou le milieu dans lequel il les exerce. Ces énoncés se fondent sur l'exploitation, le budget des dépenses, les prévisions et les projections du FPI Alexis Nihon. Ils ne garantissent en rien les résultats futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir ou indépendants de la volonté du FPI Alexis Nihon. Un certain nombre de facteurs importants pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et ceux énoncés dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment ceux indiqués dans d'autres documents publics. De surcroît, les présents énoncés prospectifs s'appliquent à la date à laquelle ils sont formulés. Le FPI Alexis Nihon ne s'engage ni ne s'oblige à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, de futurs événements ou pour tout autre motif.

A propos du FPI Alexis Nihon

Le FPI Alexis Nihon possède actuellement des intérêts dans 65 immeubles de bureaux, de vente au détail, et d'installations à usage industriel, dont un immeuble résidentiel multifamilial de 426 logements, tous situés dans la région métropolitaine de Montréal et celle de la Capitale nationale du Canada. Le portefeuille du FPI comprend au total 9,1 millions de pieds carrés de superficie locative, dont 0,4 million en copropriété.

Renseignements