FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON
TSX : AN.UN

FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON

31 janv. 2007 17h18 HE

FPI Alexis Nihon envoie par la poste la documentation relative à son assemblée du 22 février

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 jan. 2007) - Le Fonds de placement immobilier Alexis Nihon (" Alexis Nihon ") (TSX:AN.UN) a annoncé aujourd'hui que son avis de convocation et sa circulaire de sollicitation de procurations pour l'assemblée extraordinaire des porteurs de parts d'Alexis Nihon devant avoir lieu le 22 février 2007 ont été expédiés par la poste à tous les porteurs de parts d'Alexis Nihon inscrits en date du 25 janvier 2007, soit la date de clôture des registres afin de déterminer les porteurs de parts ayant le droit de recevoir l'avis de convocation et de voter à l'assemblée.

Tel que cela a déjà été annoncé, Alexis Nihon a conclu une deuxième modification à la convention de regroupement avec le Fonds de placement immobilier Cominar (" Cominar ") le 24 janvier 2007 qui prévoit, entre autres, une hausse de la contrepartie aux termes de la composante comptant de l'offre de Cominar, celle-ci passant de 17,00 $ à 18,50 $ par part d'Alexis Nihon déposée. Aux termes de l'offre au comptant majorée, le montant au comptant maximal disponible serait haussé à 138,75 millions de dollars, sous réserve d'une répartition proportionnelle. En outre, le moment de l'expiration de l'offre au comptant de Cominar a été prolongé jusqu'à 17 h (heure de Montréal) le 22 février 2007.

L'avis de modification et de prolongation de l'offre au comptant de Cominar, daté du 26 janvier 2007, et l'avis de modification à la circulaire des fiduciaires d'Alexis Nihon, daté du 26 janvier 2007, ont également été envoyés par la poste le 29 janvier 2007 aux porteurs de parts d'Alexis Nihon qui étaient inscrits à la fermeture des bureaux le 20 décembre 2006.

L'offre au comptant majorée fait partie intégrante des opérations aux termes desquelles Cominar envisage acquérir les parts d'Alexis Nihon ainsi que la totalité ou quasi-totalité des éléments d'actif d'Alexis Nihon (le "regroupement").

Conformément à ce qui a déjà été annoncé, Alexis Nihon a annulé son assemblée extraordinaire des porteurs de parts prévue pour le 29 janvier 2007 à 10 h, compte tenu de la majoration de l'offre au comptant de Cominar, et a convoqué l'assemblée extraordinaire des porteurs de parts devant être tenue le 22 février 2007 pour examiner et, si cela est jugé souhaitable, adopter une résolution spéciale (la " résolution relative à l'échange ") approuvant, entre autres, le regroupement et les modifications connexes à la convention de fiducie d'Alexis Nihon.

Les fiduciaires d'Alexis Nihon ont recommandé à l'unanimité (M. Robert A. Nihon s'étant abstenu) que tous les porteurs de parts d'Alexis Nihon votent en faveur de la résolution relative à l'échange et que les porteurs de parts d'Alexis Nihon qui souhaitent vendre leurs parts d'Alexis Nihon contre une somme en espèces, sur une base imposable aux fins de l'impôt sur le revenu canadien (sous réserve d'une répartition proportionnelle, s'il y a lieu) devraient aussi accepter l'offre au comptant majorée de Cominar et déposer leurs parts d'Alexis Nihon en réponse à celle-ci.

Tous les porteurs de parts d'Alexis Nihon qui sont en faveur du regroupement (y compris les porteurs de parts d'Alexis Nihon qui acceptent l'offre au comptant majorée) doivent indiquer qu'ils approuvent la résolution relative à l'échange en remplissant et en retournant le formulaire de procuration joint à la circulaire de sollicitation de procurations envoyée par la poste aujourd'hui, lequel donne au fondé de pouvoir instruction d'exercer les droits de vote rattachés aux parts d'Alexis Nihon en faveur de la résolution relative à l'échange lors de l'assemblée. Les procurations déjà reçues en vue de l'assemblée extraordinaire qui devait avoir lieu le 29 janvier 2007 ne sont pas valides en vue de la présente assemblée.

Les porteurs de 6,20 % des débentures convertibles d'Alexis Nihon échéant le 30 juin 2014, convertibles à un prix de conversion de 13,65 $ par part d'Alexis Nihon, sont encouragés à convertir leurs débentures et à participer soit à la composante offre au comptant ou à la composante échange de l'opération et peuvent communiquer avec le dépositaire, Services aux investisseurs Computershare Inc., pour plus de renseignements à cet égard. La documentation qui a été expédiée par la poste aux porteurs de parts d'Alexis Nihon sera également expédiée par la poste aux porteurs de débentures d'Alexis Nihon très prochainement.

Déclarations prospectives

Il se peut que le présent document contienne des énoncés prospectifs concernant les activités du FPI Alexis Nihon ou le milieu dans lequel il les exerce. Ces énoncés se fondent sur l'exploitation, le budget des dépenses, les prévisions et les projections du FPI Alexis Nihon. Ils ne garantissent en rien les résultats futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir ou indépendants de la volonté du FPI Alexis Nihon. Un certain nombre de facteurs importants pourraient entraîner des différences importantes entre les résultats réels et ceux énoncés dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment ceux indiqués dans d'autres documents publics. De surcroît, les présents énoncés prospectifs s'appliquent à la date à laquelle ils sont formulés. Le FPI Alexis Nihon ne s'engage ni ne s'oblige à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, de futurs événements ou pour tout autre motif.

A propos du FPI Alexis Nihon

Le FPI Alexis Nihon possède actuellement des intérêts dans 65 immeubles de bureaux, de vente au détail, et d'installations à usage industriel, dont un immeuble résidentiel multifamilial de 426 logements, tous situés dans la région métropolitaine de Montréal et celle de la Capitale nationale du Canada. Le portefeuille du FPI comprend au total 9,1 millions de pieds carrés de superficie locative, dont 0,4 million en copropriété.

Renseignements