RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

12 févr. 2010 09h00 HE

"Fabriqués au Canada" : RONA lance sa campagne publicitaire pour les Jeux d'hiver de 2010

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 12 fév. 2010) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, lance aujourd'hui sa nouvelle campagne publicitaire en lien avec les Jeux d'hiver de 2010. Sous le thème " Fabriqués au Canada ", la campagne vise à célébrer la contribution apportée par RONA pour bâtir les Jeux d'hiver de 2010 et à diffuser la notion de fierté auprès de ses consommateurs. Constituée de 14 messages télévisés et de plusieurs éléments d'affichage en magasin, elle est hébergée par un microsite Internet qui lui est dédié.

"Les messages de la campagne visent à souligner les éléments distinctifs de la commandite olympique de RONA qui, en tant que partenaire national, a contribué à bâtir les Jeux de manière concrète", affirme Pierre L'Heureux, vice-président, Marketing, Image et Commandites de RONA. "Ainsi, les publicités télévisées et le microsite Internet rendent hommage aux personnes qui, chez RONA ou avec RONA, ont fabriqué ces Jeux. Nous espérons que nos consommateurs partout au pays partagent notre fierté".

En tant que partenaire national, RONA a développé un programme d'une durée de cinq années afin de participer à la préparation des Jeux d'hiver de 2010, et également laisser un héritage qui durera longtemps après les Jeux. Son implication reposait sur quatre piliers bien distincts : soutenir 100 athlètes canadiens; aider à construire plus d'une douzaine de sites olympiques; aider plus de 60 jeunes en difficulté à apprendre un métier grâce à l'Atelier de fabrication RONA Vancouver 2010; et impliquer les employés en en déléguant près de 100 à Vancouver à titre de bénévoles.

La campagne se décline en 14 messages télévisés de 15, 30 et 60 secondes qui mettent en vedette de manière intimiste deux athlètes olympiques canadiens, ainsi que des gens qui, de manière générale, n'occupent pas l'avant-scène en période olympique, soit les marchands et les employés de RONA, les stagiaires de l'atelier de fabrication RONA Vancouver 2010 et les travailleurs qui ont oeuvré à la construction des sites olympiques. Ainsi, les messages télévisés se déclinent comme suit :

- Message central de la campagne (2 messages),

- Présentation des Jeux d'hiver de 2010 par nos marchands (3 messages).

- Présentation des Jeux d'hiver de 2010 par nos employés bénévoles (3 messages).

- Soutien de RONA aux athlètes (2 messages).

- Contribution de RONA á la construction des sites olympiques (2 messages).

- Implication communautaire grâce à l'Atelier de fabrication RONA Vancouver 2010 (1 message).

- Hommage aux travailleurs de la construction (1 message).

Ces messages peuvent être visionnés sur le site Internet www.vancouver2010.rona.ca, adresse à laquelle des détails supplémentaires sur les quatre piliers du partenariat des Jeux d'hiver de 2010 de RONA sont également disponibles. En s'inscrivant sur le site, les internautes peuvent également courir la chance de gagner un séjour d'une semaine pour deux personnes à Whistler (voir détails sur le microsite).

RONA, chef de file dans la vente de produits et services de rénovation, construction et décoration au Canada, sert les clientèles d'un nombre grandissant de communautés partout au pays. Cette campagne s'intègre dans la deuxième phase de la campagne publicitaire nationale "Pour bien faire", lancée par RONA au printemps 2009, et traduisant, entre autres, les gestes concrets posés par l'entreprise en matière de développement durable, notamment la vente de produits éco-responsables, le programme de récupération de peinture et des politiques responsables de vente de pesticides et d'approvisionnement en produits forestiers.

La campagne des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver a été réalisée par l'agence BOS, le partenaire marketing de RONA, en collaboration avec Carat, le partenaire de planification média de RONA.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Comptant près de 30 000 employés sous diverses bannières dans différentes régions du Canada, le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour en savoir plus, visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    RONA Inc.
    Julie Seidel
    Directrice, Communications externes
    514-599-5114
    julie.seidel@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA Inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca