Fairmont Hotels & Resorts

Fairmont Hotels & Resorts

05 janv. 2006 13h59 HE

Fairmont assumera la gestion d'un centre de villégiature de luxe à vocation multiple qui sera construit dans les îles Turks et Caicos

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 jan. 2006) -

A l'attention des rédacteurs financiers:

Fairmont Hotels & Resorts Inc. ("Fairmont" ou la "société") (TSX:FHR)(NYSE:FHR) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu avec The Wight Group une entente en vue de gérer un centre de villégiature de luxe à vocation multiple qui sera construit sur la côte ouest de North Caicos, dans les îles Turks et Caicos. Le projet comprendra un centre de villégiature de 150 chambres, 150 unités d'hôtel en copropriété, plusieurs complexes résidentiels de marque Fairmont, notamment un Fairmont Heritage Place, une station thermale Willow Stream et un parcours de golf de championnat. Toutes ces installations seront gérées par Fairmont. A l'ouverture du Fairmont Turks & Caicos en 2009, la société effectuera un placement afin de détenir une participation de 19,9 % dans l'hôtel. L'opération est assujettie à certaines modalités qui sont en voie d'être finalisées, et sa conclusion est prévue pour le premier trimestre de 2006. La vente des unités résidentielles devrait commencer à l'automne 2006. Wight Cotton, filiale de The Wight Group, assurera la commercialisation immobilière.

"Les îles Turks et Caicos sont rapidement devenues une destination touristique populaire, et nous sommes heureux de prendre part à l'expansion du marché haut de gamme de cet archipel, a affirmé M. William R. Fatt, chef de la direction de Fairmont. La notoriété de notre marque nous permet de saisir d'excellentes occasions de partenariat avec des promoteurs immobiliers chevronnés. The Wight Group offre une expertise confirmée dans l'aménagement résidentiel et l'aménagement de centres de villégiature, et nous sommes enthousiastes à la perspective des autres occasions d'affaires que pourrait faire naître ce nouveau partenariat."

M. George Wight Jr, associé principal de l'entreprise The Wight Group, a ajouté : "Nous recherchions un partenaire hôtelier pour ce projet d'envergure et nous nous réjouissons que ce soit Fairmont. La société possède une vaste expérience dans la gestion de centres de villégiature de prestige et la notoriété de sa marque est bien établie. Et si l'on ajoute à ces atouts les techniques commerciales d'avant-garde mises au point par Wight Cotton, je suis convaincu que nous sommes en mesure d'accroître notre part de ce marché."

A propos de Fairmont Hotels & Resorts Inc.

FHR est l'une des plus importantes sociétés de gérance d'hôtels et de centres de villégiature de luxe. Le portefeuille actuel de FHR est constitué de 88 établissements de luxe et de première classe comptant environ 34 000 chambres, répartis aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, aux Bermudes, à la Barbade, au Royaume-Uni, à Monaco, au Kenya et dans les Emirats arabes unis ainsi que de deux propriétés de vacances en temps partagé gérées par Fairmont Heritage Place. FHR détient Fairmont Hotels Inc., principale société de gérance d'hôtels de luxe d'Amérique du Nord au chapitre du nombre de chambres. Fairmont gère 50 hôtels prestigieux de villégiature et en milieu urbain comme The Fairmont San Francisco, The Fairmont Banff Springs et The Fairmont Scottsdale Princess. FHR détient aussi la chaîne Delta Hotels, la plus grande société canadienne de gérance d'hôtels de première classe, qui gère pour son propre compte ou en franchise 38 hôtels de villégiature et en milieu urbain au Canada. Outre ses activités de gérance hôtelière, FHR possède des intérêts immobiliers dans 21 établissements et une participation d'environ 24 % dans la Fiducie de placement immobilier constituée d'hôtels Legacy, propriétaire de 24 établissements. FHR détient FHP Management Company LLC, société de gestion de clubs de résidences privées qui exploite le Fairmont Heritage Place, entreprise de vacances en temps partagé.

A propos de The Wight Group

The Wight Group est un groupe d'entreprises affiliées détenu par la famille Wight depuis trois générations. Le groupe fournit des services d'aménagement, de construction et d'ingénierie dans le monde entier depuis plus de 65 ans. Les entreprises membres sont fières de maintenir la tradition de qualité et de service propre à Wight, surtout dans le secteur de l'aménagement de centres de villégiature de luxe. Pour obtenir d'autres informations, veuillez consulter le site Web du groupe à l'adresse www.wightgroup.com.

A propos de Wight Cotton

Wight Cotton est une coentreprise née de l'association de The Wight Group, société qui fournit des services de construction et d'ingénierie dans le monde entier, dont le siège social est situé à Schaumburg, dans l'Illinois, et de Cotton & Company, chef de file en publicité et en commercialisation aux Etats-Unis dans le secteur des biens immobiliers et des centres de villégiature de prestige dont le siège social est situé à Stuart, en Floride. Wight Cotton regroupe des professionnels ayant recours à des techniques de pointe afin de fournir une gamme complémentaire de services qui rendent le processus de développement plus efficace et maximisent le rendement du capital investi. Les clients de Wight Cotton proviennent de la zone continentale des Etats-Unis, des Caraibes, du Mexique et du Costa Rica. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à l'adresse www.wight-cotton.com.

Renseignements