SOURCE: Far East Energy

07 juin 2007 15h18 HE

Far East Energy utlise un Webcast pour communiquer les dernières informations sur les forages et les calendriers

HOUSTON, TX--(Marketwire - June 7, 2007) - Far East Energy Corporation (OTCBB: FEEC) a annoncé que dans le courant de la semaine prochaine, elle commencera le forage par battage de son premier puits horizontal sur son carroyage de Qinnan dans la province de Shanxi, Chine. Le forage de ce nouveau puits est prévu sur une longueur horizontale approximative de 3000 mètres dans la couche de charbon 3. Le carroyage de Qinnan Block couvre environ 2000 kilomètres ² et est situé près du pipeline West-East vers Shangaï. Far East Energy estime que le coût total du contrat de ce nouveau puits s'élèvera à environ 1.2 millions de dollars, ce qui confirme la tendance à la baisse des frais de puits, alors que Far East Energy poursuit ses efforts de développement.

En début de semaine, Far East a communiqué un rapport de la société d'ingénierie indépendante Netherland , Sewell & Associates, Inc. couvrant la zone du diagramme des puits dans le carroyage de Shouyang, dont la taille atteint presque 2000 kms² et qui est situé près du pipeline de Shanjing II vers Beijing. Le rapport de Netherland Sewell notait que selon eux la couche de charbon No 15 renferme une perméabilité élevée de l'ordre de 100 millidarcies, la teneur en gaz du carroyage de Shouyang se trouve au bout supérieur des champs de CBM et que des teneurs en gaz potentielles de l'ordre de trente à soixante millions de m³ par jour sont possibles dans les futurs puits horizontaux. Le texte complet du rapport qui renferme d'autres renseignements et précisions, peut être consulté sur le site de Far East Energy www.fareastenergy.com.

"Maintenant que le potentiel découvert par nos premiers puits à Shouyang a été confirmé par Netherland Sewell et alors que le programme des forages va de l'avant, il semble raisonnable de commencer à explorer le potentiel du carroyage de Qinnan qui est tout aussi étendu," a déclaré Michael R. McElwrath, PDG de Far East. "Nous espérons que notre premier puits horizontal à Qinnan remporte un succès comparable à celui résultant de nos efforts à Shouyang. Ce serait idéal que de pouvoir développer avec succès les carroyages de production à la fois à Shouyang et à Qinnan, vu la proximité respectives des pipelines vers Beijing et Shanghai", a ajouté McElwrath.

Le forage d'un autre puits a commencé sur le carroyage de Shouyang. Far East Energy a aussi annoncé qu'un nouveau puits vertical a été foré par battage, le FCC-HZ06V, sur le carroyage de Shouyang. Le FCC-HZ06 sera foré sur la partie supérieure de la couche de charbon et la couche sera forée en déséquilibre pour éviter d'endommager le tube. Le processus de forage en déséquilibre sera un bon test des puits à production verticale sur le carroyage Shouyang.

"Nous croyons que ce puits non seulement accélèrera le processus d'assèchement alors que nous continuerons à nous rapprocher de la pression de désorption critique pour parvenir à la production de gaz, mais qu'il nous permettra aussi de commencer à évaluer si la perméabilité élevée de notre surface fait des puits verticaux à faible coût, un complément économiquement intéressant des puits horizontaux" dit Garry Ward, Vice-Président de l'Ingéniérie de Far East Energy Corporation.

Actualités en ce qui concerne les Opérations du carroyage de Shouyang. Far East Energy a aussi annoncé que le processus d'assèchement des cinq premiers puits horizontaux se déroule comme prévu. La baisse de pression du fond du trou annoncée antérieurement dans les puits les plus récents forés dans le diagramme de Shouyang est l'indication d'un progrès important en vue de la pression de désorption à laquelle le gaz s'échappe.

Webcast (émission sur le site Web) pour les dernières nouvelles des opérations. Far East Energy projette de présenter un webcast sur le développement de ses opérations en Chine avec la participation de son PDG Michael R McElwrath le 20 juin 2007 à 11:00 heures heure orientale.

De quoi il s'agit: Webcast (émission Web) sur le développement des
                   opérations en Chine.

Quand:             Mercredi 20 juin 2007, à 11:00 heures Heure orientale d'été

Où:                www.fareastenergy.com

Comment:           En ligne sur Internet – sur le site Web de Far East
                   Energy
Les opérations de Far East Energy comprennent les carroyages de Shouyang et Qinnan qui correspondent à la totalité des 4,280 kilomètres² du projet gaz de charbon (coalbed methane) (CBM) dans la province de Shanxi, que Far East détient de ConocoPhillips en vertu d'un contrat d' amodiation. Avec son projet de 1,072 kilomètres² dans la province de Yunnan, les concessions CBM de Far East Energy représentent une superficie totale un peu plus grande que l'état du Delaware. Les terrains du Shanxi sont situés stratégiquement près des deux plus grands pipelines chinois reliés aux centres industriels de Shanghai et Beijing.

A propos de Far East Energy Corporation

Siégeant à Houston au Texas, la société possède des bureaux à Beijing, Kumming et dans la ville de Taiyuan en Chine. L'activité de Far East Energy Corporation est axée sur l'exploration et le développement du gaz de charbon (CBM) en Chine grâce à ses accords avec ConocoPhillips et China United Coalbed Methane Company, Ltd. (CUCBM).

Certains énoncés de ce communiqué tels que les intentions, les espoirs, les anticipations, les attentes ou les prévisions sur le futur de Far East Energy Corporation et de sa direction doivent être considérés comme des << énoncés prospectifs >> au sens l'article 27A du Securities Act de 1933, en sa version modifiée, et de l'article 21E du Securities Exchange Act de 1934, en sa version modifiée. Il faut bien noter que de tels énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur de notre société et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats définitifs peuvent varier considérablement de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs. On compte parmi les facteurs pouvant entraîner une différence entre les résultats définitifs et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs: la nature préliminaire des données des puits, y compris la perméabilité et la teneur en gaz, la rentabilité commerciale desdits puits ; les risques et les incertitudes liés à l'exploration, au développement et à la production de pétrole et de gaz; les risques de forage et de production; le manque de temps dont nous disposons; des ressources en numéraire potentiellement inadaptées; les risques d'expropriation et autres risques liés aux opérations en sol étranger; la construction anticipée de pipelines et le transport du gaz; tout ce qui peut généralement parlant, affecter l'industrie pétrolière et gazifière le manque de disponibilité des biens et services des champs pétroliers et gazifières; les risques environnementaux; les modifications dans les lois ou règlements affectant nos opérations, ainsi que les autres risques décrits dans notre rapport annuel dans le formulaire 10-K et les formulaires connexes déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).

Renseignements