De Grandpré Chait

25 janv. 2010 14h53 HE

Fausses allégations de la présence de M. Antonio Accurso lors des funérailles de M. Nick Rizzuto Jr. : la Société Radio-Canada diffusera une rétractation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 jan. 2010) - M. Antonio Accurso, administrateur et actionnaire d'entreprises de construction, avait intenté au début du mois de janvier une poursuite en dommages pour diffamation contre la Société Radio-Canada et les journalistes Yvan Côté et Kai Nagata.

En effet, des reportages de MM. Côté et Nagata, diffusés à plusieurs reprises le 31 décembre et le 1er janvier sur les réseaux français et anglais de la société d'Etat, avaient indiqué que M. Accurso s'était présenté au salon funéraire où était exposé Nick Rizzuto Jr., alors que M. Accurso se trouvait à l'extérieur du pays durant toute cette période.

Les procureurs de Radio-Canada ont transmis une lettre aux procureurs de M. Accurso, dans laquelle ils confirment la diffusion d'une rétractation le lundi 25 janvier via les différents médias où l'information incorrecte avait été diffusée : Téléjournal - RDI (21 h, 23 h, minuit, 3 h, 4 h et 5 h), Téléjournal de la SRC (22 h), émission Late Night de CBC News Montréal ainsi que sur le site Internet.

Aucune entrevue ne sera accordée relativement à ce communiqué.

Renseignements

  • Source :
    De Grandpré Chait S.E.N.C.R.L.
    Me Louis Demers
    ou
    Information :
    Massy-Forget relations publiques
    Mylène Forget
    514-842-2455, poste 17
    mforget@mfrp.com