Arbres Canada

Arbres Canada
FedEx Express Canada

FedEx Express Canada

22 oct. 2009 10h02 HE

FedEx Express Canada se joint à Arbres Canada et à l'Ecole Saint-Ambroise pour promouvoir un environnement durable

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 oct. 2009) - Samedi le 24 octobre, Federal Express Canada ltée (FedEx Express Canada), une filiale de FedEx Corp. (NYSE:FDX), et des bénévoles de l'entreprise ont prêté main-forte aux élèves et au personnel de l'Ecole Saint-Ambroise - Pavillon Normanville, en vue de reverdir le terrain de l'établissement en y plantant diverses espèces d'arbres et d'arbustes. Il s'agit de l'une des 15 initiatives de plantation d'arbres prévues par FedEx dans les collectivités partout au Canada au cours de 2009.

"La collaboration de FedEx Express Canada au programme Verdissement des terrains d'écoles d'Arbres Canada s'inscrit dans notre engagement envers un environnement durable", explique Pina Starnino, vice-présidente des opérations chez FedEx Express Canada. Nous sommes fiers de travailler avec Arbres Canada au reverdissement du terrain de l'Ecole Saint-Ambroise - Pavillon Normanville, et d'en faire profiter la collectivité pour les années à venir."

L'Ecole Saint-Ambroise - Pavillon Normanville a été choisie pour la plantation d'arbres et d'arbustes en raison de l'intérêt des élèves, des parents, des enseignants et de la collectivité envers le projet. Les écoles intéressées à obtenir du financement devaient remplir une demande pour transformer leur cour d'école en paysage éducatif.

Arbres Canada enseignera aux élèves la valeur des arbres et la façon dont ces derniers participent à l'économie d'énergie, séquestrent le carbone et embellissent l'environnement. Les élèves apprendront en outre la technique de plantation d'arbres et la façon de les entretenir.

"Au nom de tout le personnel et des élèves de l'Ecole Saint-Ambroise - Pavillon Normanville, je tiens à remercier chacun des bénévoles qui appuient notre projet aujourd'hui, ainsi que le personnel de FedEx Express Canada et d'Arbres Canada qui nous a permis de réaliser ce projet", explique la directrice de l'école Johanne Lévesque. "Nos élèves profiteront grandement de cet espace vert et apprendront comment préserver l'environnement et améliorer la qualité de vie des générations actuelles et futures."

FedEx participera au verdissement de 15 autres écoles en 2010. Les écoles qui désirent participer au programme Verdissement des terrains d'écoles d'Arbres Canada sont encouragées à remplir un formulaire à l'adresse suivante : http://www.treecanada.ca/site/?page=programs_school&lang=fr.

En plus de collaborer au programme Verdissement des terrains d'école, FedEx Express Canada fournira des secours d'urgence en matière d'environnement à Arbres Canada sur une base continue, et participera à des projets de reboisement au Canada.

Au cours des deux dernières années, FedEx Express Canada a aidé Arbres Canada à planter 6 250 arbres au pays dans le cadre de projets de secours d'urgence de l'environnement et de reboisement. Mentionnons à titre d'exemple le reboisement entrepris à la suite de feux de forêt en 2003 à Kelowna, en Colombie-Britannique, et le projet de remise en valeur des terres en Ontario.

FedEx Express Canada a aussi commandité des événements de plantation d'arbres en région urbaine organisés par Arbres Canada dans huit villes canadiennes, auxquels ont participé plus de 100 employés et bénévoles de FedEx Express Canada.

"Nous sommes reconnaissants envers les entreprises comme FedEx Express Canada - c'est grâce à leur générosité et à leur vision que nous pouvons promouvoir avec succès la valeur éducative des arbres et du verdissement des cours d'école dans les collectivités canadiennes", ajoute Michael Rosen, président d'Arbres Canada. "Nos commanditaires nous permettent d'avoir un impact positif sur l'environnement - un avantage qui profite à l'ensemble des collectivités canadiennes."

A propos de FedEx Express Canada

Federal Express Canada ltée est une entreprise de transport et de logistique internationale qui offre des services d'expédition au Canada et à l'étranger et des solutions de commerce électronique. L'entreprise utilise des systèmes perfectionnés de suivi des envois, des outils de dédouanement automatisés et un réseau de transport aérien et routier dédié pour desservir le marché canadien et international. FedEx Express Canada emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 installations partout au pays. Visitez www.fedex.ca pour obtenir un complément d'information.

A propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE:FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 35 milliards de dollars, offre des services intégrés aux entreprises par l'entremise de sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Reconnu régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés du monde, FedEx exige de ses 280 000 employés et de ses entrepreneurs qu'ils restent "absolument et sans ambiguïté" concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus exigeantes et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez http://news.fedex.com.

A propos de PITCH-IN CANADA

Depuis plus de quarante ans, PITCH-IN CANADA recrute des bénévoles voués à l'amélioration de l'environnement des collectivités et à la conservation de la beauté de notre pays. Malgré que le nettoyage des aires collectives et la prévention des déchets soient les aspects les plus visibles des programmes de PITCH-IN CANADA, l'objectif premier de cet organisme est de sensibiliser la population au maintien d'un environnement propre et sain, par la conservation de l'énergie, la création d'espaces verts, le maintien de la beauté environnante, la réduction des impacts néfastes sur l'environnement et plus encore. Pour en connaître davantage sur PITCH-IN CANADA, visitez www.pitch-in.ca.

A propos d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui encourage les Canadiens à planter et à entretenir les arbres dans des environnements urbains et ruraux. L'un des récipiendaires du Prix canadien de l'environnement 2007, Arbres Canada encourage les entreprises, les organismes gouvernementaux et les particuliers canadiens à planter des arbres, à reverdir les cours d'école et à entreprendre d'autres initiatives pour sensibiliser les Canadiens aux avantages de planter et d'entretenir les arbres. Jusqu'à présent, l'organisme a encouragé la plantation de 76 millions d'arbres et la naturalisation de plus de 450 cours d'école, et a organisé huit conférences nationales sur les forêts urbaines. On trouvera d'autres renseignements concernant Arbres Canada sur www.treecanada.ca.

Renseignements

  • Arbres Canada
    Melissa Nisbett
    Agente de communications et marketing
    613-567-5545, poste 224
    mnisbett@treecanada.ca