Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine canadienne

Marine canadienne

01 oct. 2009 10h08 HE

FestivAsia célèbre les Vendredis en rouge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2009) - FestivAsia, en partenariat avec les Forces canadiennes, lancera officiellement le festival de cette année vendredi, le 2 octobre, en tenant un Rassemblement en rouge au parc Dundonald (rue Somerset ouest entre les rues Lyon et Bay). Il s'agit d'une occasion pour la communauté asiatique et l'organisation des Forces canadiennes de montrer l'appréciation qu'elles ont et l'appui dont elles font preuve l'une envers l'autre. Le Vice-amiral Dean McFadden, commandant du Commandement maritime et le champion des minorités visibles dans les Forces canadiennes, sera présent au rassemblement en rouge de midi à 13 h. D'autres membres des Forces canadiennes y prendront également part.

FestivAsia est une célébration de la diversité culturelle organisée par l'Ottawa Chinatown Business Improvement Area et ses organismes partenaires. Il s'agit d'un événement qui contribue à l'économie locale et régionale de par son attrait touristique et le dynamisme de ses activités commerciales. C'est aussi une plate-forme où les gens d'ici peuvent mettre en valeur, partager et apprécier la créativité, l'énergie et les espoirs des résidents du Quartier chinois.

"C'est une belle occasion pour tous, tant les militaires que les civils, de prendre part aux festivités culturelles uniques de FestivAsia, de célébrer notre diversité culturelle et de montrer la fierté que nous éprouvons envers les Forces canadiennes. Le Rassemblement en rouge est une activité symbolique qui vise à montrer le soutien aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles fourni par leurs concitoyens canadiens. Il démontre de plus que nous avons à coeur et honorons leurs sacrifices et l'engagement qu'exige le service", de dire le Vice-amiral McFadden.

Le premier Rassemblement en rouge a eu lieu sur la colline du Parlement le 22 septembre 2006, date à laquelle près de 20 000 personnes avaient fait acte de présence pour montrer leur appui aux hommes et aux femmes des Forces canadiennes. Depuis, de nombreux Rassemblements en rouge ont eu lieu un peu partout au pays.

Les Rassemblements en rouge font partie de la campagne des Vendredis en rouge, qui visait initialement à appuyer les militaires déployés et leurs familles, et qui s'est étendue au fil des ans à tous les hommes et femmes des Forces canadiennes et à leurs familles. Le rouge est devenu la couleur officielle de l'appui aux troupes et à leurs familles, que ce soit le vendredi ou n'importe quel autre jour de la semaine!

Tous sont invités à se joindre à nous au Rassemblement en rouge pour honorer les membres des Forces canadiennes (d'hier et à d'aujourd'hui) et leurs familles.

NOTE AUX JOURNALISTES :

Pour de plus amples renseignements sur les contributions militaires, prière de communiquer avec le bureau des Affaires publiques de la Marine par courriel à Stefan.campbell@forces.gc.ca ou par téléphone au 613-945-0876.

Renseignements