Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

02 sept. 2009 08h00 HE

Fin de l'entente entre Ressources minières Radisson et Ressources d'Arianne relativement à la propriété Massicotte

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 2 sept. 2009) - Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) (Radisson ou la Société) annonce la fin de l'entente qui permettait à Ressources d'Arianne inc. d'acquérir un intérêt de 50 % dans la propriété Massicotte appartenant à Radisson (100 %). Depuis la signature de l'entente en 2007 Arianne a dépensé environ 770 000 $ en exploration sur la propriété Massicotte, versé 50 000 $ en argent à Radisson et émis 30 000 actions d'Arianne à Radisson, actions qui s'échangent actuellement à 0,175 $ par action à la Bourse de croissance TSX.

La propriété Massicotte de Radisson couvre une superficie totale de 24 664 hectares à l'intérieur de la prolifique Ceinture de roches vertes de l'Abitibi, dans le Nord-Ouest québécois. Les 602 claims la constituant sont situés à 12 km à l'est de la mine active Detour Lake, mine pour laquelle Detour Gold Corporation a annoncé des ressources mesurées, indiquées et inférées de plus de 13,2 millions d'onces d'or. La zone de déformation aurifère régionale Detour - Sunday Lake - Massicotte traverse la propriété de la mine Detour Lake et se poursuit sur la propriété Massicotte. Les travaux antérieurs d'exploration et les forages sur la propriété Massicotte ont permis d'identifier les indices aurifères Lynx, Rambo et Lap 3, avec des valeurs obtenues en forage respectivement de 7,8 g/t Au sur 7,2 m, de 6,3 g/t Au sur 2,7 m et de 24,1 g/t Au sur 2,4 m.

A propos de Ressources minières Radisson : Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec ayant un bureau à Toronto, en Ontario. Impliquée dans la découverte de gisements d'or, de molybdène et de métaux de base, la Société a des intérêts dans sept propriétés dans le Nord-Ouest québécois et dans une propriété dans le Nord-Ouest ontarien. Le principal actif de Radisson, la propriété O'Brien, couvre 617,48 ha dans la partie ouest du canton de Cadillac (Québec), au coeur de la Ceinture aurifère de l'Abitibi. Cette propriété comprend l'ancienne mine O'Brien, reconnue pour ses teneurs élevées en or et considérée comme le principal producteur d'or dans le camp minier de Cadillac lorsqu'elle était en activité, soit du début des années trente jusqu'au milieu des années cinquante. Radisson se concentre actuellement sur la zone 36 Est, une nouvelle zone située à 2500 pieds à l'est de l'ancienne mine O'Brien dont les teneurs élevées en or sont comparables à celles de l'ancienne mine. En 2008, la Société a complété avec succès une campagne de forages sur les propriétés avoisinantes O'Brien et Kewagama et souhaite maintenant entreprendre l'échantillonnage en vrac sous terre de la zone 36 Est (propriété O'Brien), à la condition de disposer du financement nécessaire pour réaliser ces travaux.

Située immédiatement à l'est de la propriété O'Brien, la propriété Kewagama est considérée par la direction comme le deuxième projet aurifère en importance de Radisson, le troisième étant la propriété Massicotte décrite dans ce communiqué.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant l'authenticité ou l'exactitude des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Renseignements