Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

01 févr. 2010 09h43 HE

First Gold augmente sa position de terrain

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 fév. 2010) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG) (FRANCFORT:F12) annonce qu'elle a augmenté sa position de terrain de 265 km2, avant et pendant l'engouement de prise de position de terrain autour de sa propriété Lac Pivert/Rose.

Une carte détaillée de la nouvelle position des terrains, sera disponible sous peu, sur le site internet de la Société, à l'adresse suivante : www.firstgoldexploration.com dans la section Projet / Propriété Pivert/Rose Lithium.

Le site internet sera mis à jour continuellement avec d'autres informations sur les carottes de forages, les structures, les cartes, des photos ainsi que les résultats.

Le projet Lac Pivert/Rose démontre plusieurs similarités minéralogiques avec la Mine Tanco située au Manitoba et appartenant à la Compagnie Cabot Corporation (CBT-NYSE). Les zones minéralisées de la Mine Tanco sont encaissées dans des dykes de pegmatites et les minéraux retrouvés dans les pegmatites sont le lithium, tantale, césium et le rubidium, exactement comme sur le projet Lac Pivert/Rose.

"Nous avons jalonné tous les terrains qui nous intéressaient avant l'effet d'engouement," commente Eric Leboeuf, président de First Gold. "Ce secteur deviendra certainement un futur camp minier pour l'exploration de métaux rares dans les années à venir."

Nous avons également reçu les résultats d'analyses pour trois autres trous de forage. La Société effectue présentement la compilation de ceux-ci et planifie les publier très prochainement," ajoute Eric Leboeuf.

M. Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), une personne qualifiée selon le règlement 43-101 a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. M. Lavallée a accumulé plus de 15 années d'expérience en exploration minière au Canada ayant travaillé pour plusieurs compagnies d'exploration par l'entremise de la firme de consultation Consul-Teck Exploration inc.

Ni la Bourse de Croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de Croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements