Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

29 oct. 2009 13h36 HE

First Gold débute les travaux sur ses propriétés de lithium

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) - Exploration First Gold Inc. (TSX CROISSANCE:EFG) (FRANCFORT:F12) a mobilisé deux équipes de terrain pour entreprendre les travaux sur la propriété de lithium de Eastmain, plus précisément située sur la ceinture de roches vertes de Eastmain. Des travaux de prospection, de cartographie et de décapage sont planifiés dans le but de localiser des anciens indices et de définir des cibles de forage. Les travaux devraient être complétés au début de novembre 2009.

La propriété Eastmain, qui couvre une superficie de 50,87 km2, est l'hôte de plusieurs anciens indices de surface. Les équipes d'Exploration First Gold procèdent présentement à la vérification et à l'échantillonnage de ces indices. Les résultats historiques comprennent 2,5 % Li2O ou 11 600 ppm Li; 0,007 % Be (indice Lac Pivert); 4,08 % Mo ou 40 800 ppm Mo (indice Lac Ell-Ouest); et 0,46 % Li2O et 0,01 % Be (indice Lac Rose) (Source: MRNFQ). La Société prévoit effectuer un programme de forage de 1 250 mètres dès qu'elle aura reçu et interprété les résultats de l'échantillonnage de surface. Les résultats des analyses seront diffusés dès qu'ils seront disponibles, selon les protocoles d'assurance qualité et de contrôle de la qualité.

- NOMINATION DE JEAN-SEBASTIEN LAVALLEE

First Gold a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Jean-Sébastien Lavallée à titre d'administrateur de la Société. Monsieur Lavallée est nommé en remplacement de monsieur Yannick Munn comme membre du conseil d'administration.

Monsieur Lavallée est actif dans le domaine de l'exploration minière depuis 1994. Il est vice-président de Consul-Teck Exploration inc., une firme de consultants spécialisés en exploration minérale dans les régions nordiques et ce, depuis 2003. Cette société a pour mission la génération et l'exécution de projets principalement dans les régions éloignées. M. Lavallée a agi à titre de géologue pour de nombreuses compagnies, telles que : Ressources Eloro ltée, Ressources Uracan, Mines Agnico-Eagle ltée, Minéraux Noranda inc, Champion Minerals inc., Matamec Explorations inc., Atlanta Gold inc., et plusieurs autres. Ayant été responsable de la planification et de l'exécution de plusieurs campagnes d'exploration au cours des dernières années, M. Lavallée a acquis une solide expérience dans la mise en valeur de projets d'exploration.

La Compagnie a octroyé 300 000 options d'achat d'actions à monsieur Lavallée. Chaque option permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire à un prix de 0.15 $ valide jusqu'au 29 octobre 2014.

- PLACEMENT PRIVE D'UNITES D'ACTIONS ORDINAIRES

Ce placement comporte 5 500 000 unités d'actions ordinaires à un prix de souscription de 0,10 $ par unité chaque unité étant constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires de la Société. Chaque bon de souscription permet à son porteur d'acheter une action ordinaire de la Société au prix 0,12 $ par action pour une période de douze mois et au prix de 0,14 $ par action au cours des douze mois subséquents.

M. Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), une personne qualifiée selon le règlement 43-101 a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. M. Lavallée a accumulé plus de 15 années d'expérience en exploration minière au Canada ayant travaillé pour plusieurs compagnies d'exploration par l'entremise de la firme de consultation Consul-Teck Exploration inc.

Ni la Bourse de Croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de Croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué

Renseignements