Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG
FRANKFURT : F12

Exploration First Gold inc.

12 févr. 2010 16h14 HE

First Gold tient son assemblée annuelle

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 fév. 2010) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG) (FRANCFORT:F12) a le plaisir d'annoncer la nomination monsieur Robert Ayotte à titre président du conseil de la Société. Monsieur Ayotte est nommé en remplacement de monsieur Denis Simoneau. Nous annonçons également la nomination de madame Nathalie Laurin à titre de secrétaire corporative de la Société.

Robert Ayotte est président de Ressources Brionor Inc., une société publique inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX depuis novembre 2009, impliquée dans l'exploration et le développement de propriétés minières. Jusqu'à la récente acquisition de Ressources minières Normabec par la société First Majestic Silver Corp. intervenue le 13 novembre 2009, Monsieur Ayotte a été le président et chef de la direction de la société Normabec, une société d'exploration minière impliquée dans plusieurs projets miniers situés au Canada et au Mexique, de décembre 1993 à novembre 2009. Auparavant, il a été vice-président, financement minier pour deux firmes de courtage canadiennes. Il siège sur plusieurs conseils d'administration de sociétés publiques inscrites sur la Bourse de croissance TSX. Robert Ayotte détient un diplôme en administration des affaires (Finance).

Nathalie Laurin agit à titre de soutien administratif et technicienne comptable depuis 1987. A partir de 1993, elle a travaillé pour une firme de valeurs mobilières où elle s'est familiarisée avec le secteur financier. De 1998 à 2002, elle a été à l'emploi d'une société ou elle a concilié les postes d'adjointe administrative, de technicienne comptable et gestion de projets. De 2002 à 2006, elle a travaillé pour la firme de valeurs mobilières Jones, Gable & Compagnie ltée. Depuis mars 2006, Madame Laurin est travailleur autonome et procède à la tenue de livres, la préparation de dossiers de vérification, le suivi de dossiers tant au niveau légal, réglementaire, qu'administratif. Ses expériences de travail lui ont permis d'entretenir d'étroites relations professionnelles avec divers intervenants des secteurs financiers et des ressources naturelles.

Exploration First Gold profite de l'occasion pour annoncer que lors de l'assemblée annuelle tenue le 10 février 2010, toutes les propositions ont été approuvées par les actionnaires avec 100 % des votes reçus en faveur, incluant le choix proposé des administrateurs et des vérificateurs qui ont été reconduits.

First Gold annonce également qu'elle a augmenté de 1 875 791 le nombre d'actions réservées pour fins d'émission en vertu de son régime d'options d'achat d'actions. Le nombre d'actions susceptibles d'être émises en vertu du Régime est maintenant de 6 065 791, soit 10% du nombre d'actions émises et en circulation en date des présentes. Le conseil d'administration a également approuvé un amendement au régime d'options prolongeant de 90 jours à 12 mois la date d'expiration des options lorsqu'une personne, à l'exception d'une personne fournissant des services de relations avec les investisseurs, cesse d'être éligible en vertu de régime. L'augmentation et l'amendement sont sujets à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Ni la Bourse de Croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de Croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements