Fondation Farha

Fondation Farha

22 févr. 2010 09h39 HE

Fondation Farha : "Un avenir sans SIDA"

La Fondation Farha amasse un montant d'environ 280 000$ lors de sa 11e édition de MASKARADE "le Bal futuriste"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2010) - La Fondation Farha, le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec, a réuni plus de 450 invités d'honneur au Marché Bonsecours, à l'occasion de la 11e édition de MASKARADE, le 18 février dernier «Le Bal futuriste». Cette année, les présidents honoraires de la soirée étaient M. Joseph Mimran, directeur de la création chez Joe Style Frais et Caban, et Mme Kimberley Newport-Mimran, fondatrice et designer de Pink Tartan. Le divertissement de la soirée comprit des performances en direct par l'incroyable DJ Sandy Duperval, l'extrême violoniste, Dr. Draw et de même que la légendaire Martha Wash.

«C'est avec un grand plaisir que nous avons accepté, Kim et moi, d'être les coprésidents d'honneur de MASKARADE 2010,» a déclaré M. Mimran. «Nous sommes honoré d'être ici ce soir pour encourager la Fondation Farha de même que la famille Farha» a continué Kimberley Newport-Mimran.

Au cours de la soirée, une mise aux enchères spéciale a eu lieu – la première de l'histoire de la Fondation – des créations originales à caractère futuriste offertes par des artistes et des designers ont été mis en vente. Le magazine Clin d'œil, qui est fier de parrainer la Fondation Farha, a présenté cette collection dans son numéro de mars 2010 pour souligner son désir de renforcer l'attention que le public et les autorités attachent à la lutte contre le SIDA. Certaines créations, y compris celles de ALDO, Denis Gagnon, Esty pour Birks, Ha Duy, Harakiri, Montauk, Niko, Patrice Soku, Phillipe Dubuc, Pink Tartan, Travis Taddeo, Yso et Zilon, ont été exposées lors de l'encan silencieuse.

Lors de cette magnifique soirée, la Fondation Farha a recueilli près de 280 000$ de dons. La Fondation donnera tous les fonds reçu à des organismes d'aide qui les distribueront aux 20 000 hommes, femmes et enfants qui souffrent du VIH/SIDA au Québec.

MASKARADE 2010 a porté les regards vers l'avenir, un avenir encore inconnu, un avenir sans SIDA. Cette terrible maladie, qui a tué d'innombrables victimes, poursuivra ses ravages si nous n'agissons pas pour en triompher. Le SIDA n'est pas guérissable mais il peut être prévenu. L'humanité lutte dans l'ombre, motivée par l'attrait du progrès et le désir de s'entraider. Ron Farha avait rêvé d'un avenir sans SIDA. C'est cet avenir que MASKARADE a promu cette année.

À propos de MASKARADE

Le thème du «Bal futuriste» de MASKARADE 2010 a été choisi pour commémorer le rêve de Ron Farha et le courage avec lequel il a lutté contre le SIDA. Les artistes et designers participants ont été invités à présenter des œuvres inspirées d' «un avenir sans SIDA» et de leur vision de l'avenir. Leurs créations ont été vendues par enchères durant le gala du 18 février. Tous les fonds recueillis serviront à aider les sidéens vivant au Québec.

Renseignements complémentaires : www.maskarade2010.com

À propos de la Fondation Farha

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH et du SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette maladie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué presque 8 millions de dollars à quelque 48 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'information sur le SIDA. Un comité consultatif composé de bénévoles enquête sur les organismes financés par la Fondation et veille ensuite à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon.

Renseignements complémentaires : www.farha.qc.ca.

Renseignements