Fonds de placement immobilier BTB
TSX CROISSANCE : BTB.UN

Fonds de placement immobilier BTB

12 nov. 2007 12h58 HE

Fonds de placement immobilier BTB annonce l'acquisition conditionnelle de sept immeubles pour 37,5 M$

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 nov. 2007) - Les fiduciaires du Fonds de placement immobilier BTB (TSX CROISSANCE:BTB.UN) ("BTB") ont le plaisir d'annoncer que BTB a signé des ententes conditionnelles afin d'acquérir trois immeubles à bureaux, deux immeubles commerciaux, un immeuble industriel et un immeuble à usage mixte, tous situés dans la région de Montréal, province de Québec. Le prix d'achat total s'élève à 37,5 M$. Depuis que ses titres sont inscrits à la cote de la Bourse de croissance TSX, soit le 3 octobre 2006, BTB a annoncé des ententes d'acquisitions d'immeubles commerciaux totalisant plus de 286 M$.

Voici une brève description des immeubles :

Le Carré Gouin - 5945-5955-5995, boul. Gouin Ouest, Montréal (Québec)

Il s'agit de l'acquisition d'un immeuble commercial et à bureaux de trois étages situé sur l'Ile de Montréal à proximité de l'Hôpital Sacré-Coeur qui est très connu. Cet immeuble de 60 812 pieds carrés de superficie locative est actuellement loué à 80 %. Les locataires de cet immeuble sont, entre autres, les bureaux municipaux de Montréal et deux restaurants populaires.

Edifice Maisonneuve de Lorimier, 2100, boul. de Maisonneuve Est, Montréal (Québec)

Cet immeuble ayant un taux d'occupation de 100 % est très proche du Pont Jacques-Cartier. Cet immeuble de 59 742 pieds carrés de superficie locative est loué à une organisation syndicale, une institution financière pour le corps policier provincial, une maison de production et un groupe communautaire.

Centre Beaubien - 7067-7085 rue Beaubien Est, Anjou, Montréal (Québec)

Bien situé dans l'arrondissement Anjou de Montréal avec accès facile et rapide à plusieurs autoroutes principales, cet immeuble de trois étages ayant un taux d'occupation de 100 % comprend 47 246 pieds carrés de superficie locative et est loué par plusieurs locataires dont, une société québécoise ouvrant dans le secteur immobilier, un centre de réadaptation, une clinique offrant des soins de santé, un centre chiropratique ainsi que plusieurs cabinets de comptable, de notaires et d'avocats.

8550, boul. Pie-IX, St-Michel, Montréal (Québec)

Situé au coeur de l'Ile de Montréal, cet immeuble à bureaux est à proximité de tous les services et est loué par des avocats, des banquiers et des chefs de file en affaires. Cet immeuble génère des revenus stables grâce à ses 13 locataires de qualité. Cet immeuble de quatre étages ayant un taux d'occupation de 100 % comprend 37 179 pieds carrés de superficie locative et est loué par d'excellents locataires, tels qu'une association qui fournit des services et de l'information sur le diabète, une société de courtage immobilier, une institution de services financiers et un distributeur de tôle.

5906-5930, boul. des Grandes-Prairies, St-Léonard, Montréal (Québec)

Ce centre commercial comprend 19 317 pieds carrés de superficie locative et est construit sur un terrain de 180 000 pieds carrés. Il a un taux d'occupation de 100 % et est loué par divers locataires qui desservent le marché local, notamment un restaurant italien franchisé très populaire, une garderie, un restaurant libanais, un salon de coiffure et une brasserie. Un cinéma de renom partage le terrain.

10871, avenue Salk, Montréal-Nord (Québec)

Situé à proximité d'un des principaux quartiers industriels de Montréal, cet immeuble de 143 393 pieds carrés ayant un taux d'occupation de 100 % offre une vaste aire de stationnement. L'immeuble est loué par des locataires de qualité dont, une compagnie de construction, une compagnie de transport et un fabricant de caves à vin.

7995, boul. Henri-Bourassa Est, Montréal (Québec)

Bien situé sur un boulevard achalandé de Montréal, cet immeuble commercial comprend 3 466 pieds carrés de superficie locative. Il est entièrement loué par un franchisé (beignes et café) de renom jusqu'à 2016 avec deux options de renouvellement de bail.

M. Michel Léonard, président et chef de la direction de BTB, a déclaré que ces acquisitions reflètent la stratégie de la direction d'acquérir des immeubles bien situés géographiquement, avec un potentiel d'accroissement des revenus.

Dans le cadre de cette transaction, une rémunération sera payée à Gestion AMTB inc. (une société contrôlée par M. Léonard) qui fournit les services de MM. Michel Léonard et Peter Polatos à titre de dirigeants au sein de BTB. MM. Léonard et Polatos sont fiduciaires de BTB. Ils ont divulgué leurs intérêts et n'ont pas voté sur la résolution des fiduciaires approuvant cette transaction. L'étude et l'approbation de cette transaction ont été faites selon la procédure généralement acceptée et utilisée dans des circonstances semblables.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mettent en jeu des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les fiduciaires de BTB considèrent que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont réalistes; néanmoins, rien ne permet de garantir que leurs attentes seront confirmées dans les faits. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats futurs et générer des résultats sensiblement différents de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs publiés ici, figurent l'impact de la conjoncture économique, les conditions du marché, les lois et réglementations, les risques environnementaux, la concurrence sur le marché, la volatilité de laa bourse, les possibilités de lever des capitaux d'un montant adéquat de sources internes comme externes, et le risque de fluctuation et de variation des résultats d'exploitation enregistrés, lesquels peuvent être considérables. Une description complète de ces risques et incertitudes apparaît au rapport de gestion annuel de BTB daté du 27 avril 2007 qui est disponible électroniquement sur www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs divulgués aux présentes devront être évalués en tenant compte de cet avertissement. Les énoncés prospectifs sont émis en date des présentes, et BTB ne s'engage en aucun cas à mettre à jour officiellement ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, ou quelle qu'en soit la raison.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé des transactions et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Fonds de placement immobilier BTB
    M. Michel Léonard
    Président et chef de la direction
    514-866-1990 poste 236