Fonds de placement immobilier BTB
TSX CROISSANCE : BTB.UN

Fonds de placement immobilier BTB

26 janv. 2007 12h52 HE

Fonds de placement immobilier BTB annonce pour 18 millions de dollars d'acquisition d'immeubles commerciaux

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 jan. 2007) - Les fiduciaires du Fonds de placement immobilier BTB (TSX CROISSANCE:BTB.UN) ("BTB") sont fiers d'annoncer qu'ils ont convenu des ententes afin d'acquérir deux immeubles commerciaux situés à Saint-Jean-sur Richelieu et Montréal, arrondissement Saint-Laurent, dans la province de Québec. Le coût global de ces acquisitions est d'environ 18 millions de dollars, incluant les frais de clôture. Ayant commencé ses opérations le 3 octobre 2006, BTB a jusqu'à ce jour annoncé des ententes d'acquisition d'immeubles commerciaux pour plus de 110 millions de dollars.

Voici une brève description des immeubles :

145, boulevard St-Joseph Est, Saint-Jean-sur-Richelieu, (Québec)

Les Halles St-Jean est un centre commercial très populaire dans la région de St-Jean-sur-Richelieu (en banlieue de Montréal). Cet édifice, d'une superficie d'environ 108 972 pieds carrés, est utilisé comme centre commercial sur une superficie d'environ 62 000 pieds carrés. Les trois autres étages, représentant environ 47 000 pieds carrés, abritent des espaces à bureaux. Ce centre commercial attire autant la clientèle locale que régionale et l'achalandage est élevé.

Quarante-cinq pourcent des revenus sont générés par une institution bancaire, une société d'état, une pharmacie et des bureaux gouvernementaux. L'édifice est entièrement loué et BTB aura l'opportunité d'en augmenter les revenus de location. Un agrandissement de l'édifice est également possible et cette éventualité sera minutieusement analysée par la direction. BTB a acquis la propriété à un taux de capitalisation de 9,05 %.

4105, rue Sarleton, Montréal, arrondissement (Québec)

Cet édifice d'environ 44 500 pieds carrés a été construit en 1999. L'édifice est utilisé à 42 % comme espaces à bureaux et le reste de l'édifice sert d'usine d'assemblage pour une compagnie ouvrant dans le domaine de l'environnement. La superficie du terrain est d'environ 102 000 pieds carrés. Cet édifice, très bien situé dans le parc industriel de Saint-Laurent, est à quelques minutes des artères principales.

Le vendeur a accepté de demeurer locataire de l'édifice à la clôture de l'acquisition. Le bail net net net aura un terme de 10 ans, avec deux options de renouvellement de cinq ans chacune.

Le taux de capitalisation est de 8 %, excluant l'augmentation de loyer négociée dans le bail.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mettent en jeu des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les fiduciaires de BTB considèrent que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont réalistes; néanmoins, rien ne permet de garantir que leurs attentes seront confirmées dans les faits. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats futurs et générer des résultats sensiblement différents de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs publiés ici, figurent l'impact de la conjoncture économique, les conditions du marché, les lois et réglementations, les risques environnementaux, la concurrence sur le marché, la volatilité de la bourse, les possibilités de lever des capitaux d'un montant adéquat de sources internes comme externes, et le risque de fluctuation et de variation des résultats d'exploitation enregistrés, lesquels peuvent être considérables. Une description complète de ces facteurs de risque apparaît au prospectus définitif du BTB du 26 septembre 2006 qui est disponible électroniquement sur www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs divulgués aux présentes devront être évalués en tenant compte de cet avertissement. Les énoncés prospectifs sont émis en date des présentes, et BTB ne s'engage en aucun cas à mettre à jour officiellement ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, ou quelle qu'en soit la raison.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Fonds de placement immobilier BTB
    M. Michel Léonard
    Président et Chef de la direction
    514-866-1990 poste 236