FONDS DE REVENU COLABOR
TSX : CLB.UN

FONDS DE REVENU COLABOR

23 avr. 2008 08h25 HE

Fonds de revenu Colabor annonce la clôture de son placement de 40 millions de dollars de reçus de souscriptions

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE N'EST PAS DESTINE AU SERVICE DE FIL DE PRESSE DES ETATS-UNIS NI NE DOIT ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS

Fonds de revenu Colabor (TSX:CLB) (le "Fonds") est heureux d'annoncer aujourd'hui qu'il a complété avec succès son placement antérieurement annoncé (le "placement") de 3 830 000 reçus de souscription à un prix de 10,45 $ par reçu de souscription pour un produit brut de 40 023 500 $.

Le produit net du placement, soit environ 38 millions de dollars, sera utilisé par Colabor, société en commandite pour financer partiellement l'acquisition antérieurement annoncée de Gestion Bertrand & Frères inc. (l'"acquisition de Bertrand").

Le placement a été souscrit par prise ferme par un syndicat mené par Financière Banque Nationale inc. et comprenant Valeurs Mobilières TD inc., La Corporation Canaccord Capital, Valeurs Mobilières Cormark inc., Raymond James ltée et Valeurs mobilières Desjardins inc. Dans la mesure où l'acquisition de Bertrand est menée à terme, les porteurs de reçus de souscription seront autorisés à recevoir, sans contrepartie additionnelle, une part de fiducie du Fonds à la clôture de l'acquisition de Bertrand et recevoir des distributions en espèces comme s'ils avaient été des porteurs de parts en date du 23 avril 2008. Il est prévu que la clôture de l'acquisition de Bertrand aura lieu le ou vers le 28 avril 2008.

Les titres n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat et aucune vente de titres n'aura lieu dans les Etats où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

A propos de Fonds de revenu Colabor

Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et celui des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration, etc.). Colabor, dont le chiffre d'affaires net est de 838 millions de dollars pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007, est l'un des plus importants grossistes au Canada et le plus important grossiste au Québec.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut renfermer des énoncés prospectifs représentant les opinions ou les attentes actuelles de Fonds de revenu Colabor ou de Colabor, société en commandite, concernant leur rendement ainsi que leurs activités commerciales et événements futurs respectifs. Ces énoncés font l'objet d'un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats ou événements réels peuvent être différents.

Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements dans les documents d'information que Fonds de revenu Colabor dépose auprès des autorités en valeurs mobilières qui sont accessibles sur le site www.sedar.com.

Renseignements

  • Fonds de revenu Colabor
    M. Gilles C. Lachance
    Président et chef de la direction
    450-449-0026, poste 265
    ou
    Fonds de revenu Colabor
    M. Michel Loignon, CA
    Vice président et chef de la direction financière
    450-449-0026, poste 235