FONDS DE REVENU COLABOR

FONDS DE REVENU COLABOR

26 janv. 2007 09h44 HE

Fonds de revenu Colabor annonce l'exercice partiel de l'option pour attributions excédentaires

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 jan. 2007) - Fonds de revenu Colabor (TSX:CLB.UN) (le "Fonds") a annoncé aujourd'hui que les preneurs fermes de son récent placement ont levé partiellement leur option pour attributions excédentaires afin d'acquérir 120 000 parts supplémentaires (les "parts") au prix d'achat de 8,85 $ la part, totalisant un produit brut de 1 062 000 $ en relation avec le placement complété le 4 janvier 2007 (le "placement") de 2 825 000 reçus de souscription à un prix de 8,85 $ par reçu de souscription et de débentures subordonnées convertibles non garanties prorogeables à 7,0 % d'un montant global en capital de 50 millions de dollars, pour un produit brut global de 75 millions de dollars.

Le produit net du placement a été utilisé par Colabor, société en commandite pour financer partiellement l'acquisition complétée le 8 janvier 2007 des actifs de Summit Food Service Distributors Inc., l'un des plus importants distributeurs de l'industrie des services alimentaires au Canada.

Le placement a été souscrit par voie de prise ferme par un syndicat mené par Financière Banque Nationale Inc. et Scotia Capitaux Inc., et comprenant La Corporation Canaccord Capital, Valeurs mobilières Desjardins inc. et Valeurs Mobilières HSBC (Canada) inc.

Les titres n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat et aucune vente de titres n'aura lieu dans les Etats où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

A propos de Fonds de revenu Colabor

Colabor est un grossiste de produits alimentaires et non alimentaires, qui achète et fournit ces produits à des distributeurs grossistes qui les revendent à leurs clients du marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration, etc.). Colabor est l'un des principaux grossistes au Canada et le chef de file de ce marché au Québec, avec des ventes de 411,4 millions de dollars pour la période de 12 mois terminée le 8 septembre 2006.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prospective reflétant les opinions ou les attentes actuelles du Fonds de revenu Colabor ou de Colabor, Société en commandite concernant leur rendement ainsi que leurs activités commerciales respectives et les événements futurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels peuvent différer.

D'autres renseignements sont fournis dans les documents d'information déposés par le Fonds de revenu Colabor auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières, lesquels sont disponibles sur www.sedar.com.

Renseignements

  • Fonds de revenu Colabor
    Gilles C. Lachance
    Président et chef de la direction
    450-449-0026 poste 265
    ou
    Fonds de revenu Colabor
    Michel Loignon, CA
    Vice-président Finances et Administration
    450-449-0026 poste 235