Fonds de revenu Macquarie energie et infrastructure
TSX : MPT.UN
TSX : MPT.DB

Fonds de revenu Macquarie energie et infrastructure

18 janv. 2008 16h05 HE

Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure déclare sa distribution en espèces de janvier 2008

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2008) - Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure (TSX:MPT.UN)(TSX:MPT.DB) (MPT ou le Fonds) a déclaré aujourd'hui sa distribution en espèces du mois de janvier 2008 de 0,08750 $ par part de fiducie. La distribution sera versée le 15 février 2008 aux porteurs de parts inscrits à la clôture des négociations le 31 janvier 2008.

Une distribution de 0,08750 $ par part sera également versée le 15 février 2008 aux porteurs de parts échangeables de catégorie B de MPT LTC Holding LP, filiale indirecte du Fonds, inscrits le 31 janvier 2008.

A propos du Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure

Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure investit dans des infrastructures essentielles en Amérique du Nord, principalement des infrastructures reliées à l'énergie. MPT vise à acquérir et à gérer activement un portefeuille diversifié et de grande qualité d'infrastructures afin d'en améliorer le rendement financier et de procurer aux porteurs de parts des distributions croissantes et durables. Le portefeuille de MPT comprend des investissements dans des installations de production d'électricité (cogénération alimentée au gaz, énergie éolienne, énergie hydroélectrique et énergie tirée de la biomasse), qui totalisent environ 350 MW de puissance installée, et une participation indirecte de 45 % dans Leisureworld Senior Care LP, fournisseur d'importance de soins de longue durée, ou infrastructure sociale, en Ontario. MPT est sous la gestion d'une filiale en propriété exclusive de Macquarie Group Limited. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.macquarie.com/mpt.

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs qui comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient très différents des résultats futurs que laissent entendre, explicitement ou implicitement, les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs utilisent le mode conditionnel, le mode futur ainsi que des mots tels que "s'attendre à", "croire", "prévoir", "planifier" et d'autres termes et expressions semblables. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles quant aux événements et au rendement d'exploitation futurs uniquement en date du présent communiqué. Les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques importants, ne devraient pas être interprétés comme des garanties quant au rendement ou aux résultats futurs, et ne sont pas nécessairement des indications précises de l'atteinte ou non de ces résultats. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des résultats dont font état les énoncés prospectifs, y compris, notamment, les risques liés aux actifs de production d'électricité du Fonds (cogénération alimentée au gaz, énergie éolienne, énergie hydroélectrique et énergie tirée de la biomasse) et au secteur de la production d'électricité en général, les risques liés à la participation de MPT dans Leisureworld et le secteur des soins de longue durée, les risques liés à la structure de MPT ainsi que les risques liés aux conditions commerciales, réglementaires et économiques. Les risques et les incertitudes susmentionnés ne sont pas exhaustifs et d'autres événements ou facteurs de risque, y compris les facteurs de risque divulgués dans les documents de MPT déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières du Canada, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse se fondent sur des renseignements actuellement disponibles et sur des hypothèses que le Fonds juge raisonnables. Toutefois, le Fonds ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont faits en date du présent communiqué, et le Fonds et le gérant ne s'engagent nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles situations. Le Fonds met le lecteur en garde de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont faits.

Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure n'est pas une institution de dépôt autorisée pour l'application de la Banking Act (Cth) 1959 et ses obligations ne représentent pas des dépôts ou d'autres dettes de Macquarie Group Limited ou de Macquarie Bank Limited ABN 46 008 583 542. Macquarie Group Limited ne garantit pas ni n'assure par ailleurs les obligations du Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure.

Renseignements