FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

24 mars 2010 15h10 HE

Fonds de revenu Pages Jaunes annonce la date de conversion prévue

Le Fonds obtient une ordonnance provisoire visant la conversion proposée en société versant des dividendes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 mars 2010) - Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) annonce que la Cour supérieure du Québec a émis aujourd'hui une ordonnance provisoire relative au plan d'arrangement de la Société, annoncé antérieurement, en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, qui se traduira par la conversion de la fiducie de revenu actuelle à une structure de société ouverte traditionnelle (le «Plan d'arrangement»). La date de la conversion devrait être le ou vers le 1er novembre 2010.

Conformément à l'ordonnance provisoire en date du 24 mars 2010, une assemblée annuelle et extraordinaire des porteurs de parts de GPJ (l'«assemblée») se tiendra le jeudi 6 mai 2010 à 11 h (heure de Montréal) au Windsor, 1170, rue Peel, Montréal, aux fins d'examen du Plan d'arrangement. Une circulaire de procuration de la direction sera postée sous peu aux porteurs de parts de GPJ. Une copie de cette circulaire sera également disponible sur SEDAR www.sedar.com, et sur le site Web de la Société à www.ypg.com.

Le Plan d'arrangement est assujetti à la réception de toutes les approbations judiciaires, réglementaires, et de la Bourse de Toronto (TSX), et autres conditions habituelles, et à l'approbation par au moins 66 2/3 % des votes exprimés par les porteurs de parts de GPJ, votant en personne ou par procuration, lors de l'assemblée. Une fois la conversion réalisée, les porteurs de parts de GPJ recevront, pour chaque part de GPJ qu'ils détiennent, une action ordinaire de la nouvelle société ouverte qui sera appelée Yellow Média inc.

L'ordonnance provisoire prévoit que si le Plan d'arrangement demeure tel que proposé lors de l'assemblée, GPJ se présentera devant la Cour pour obtenir une ordonnance finale le ou vers le 1er octobre 2010, à la suite d'un avis donné par communiqué aux porteurs de parts de GPJ de la date de présentation de la demande d'ordonnance finale, au moins dix jours avant ladite date.

Une fois l'arrangement entériné, Yellow Média inc. versera un dividende mensuel initial de 0,0542 $ (0,65 $ annuellement) par action ordinaire de Yellow Média inc. à compter de janvier 2011. Le premier dividende mensuel sera déclaré en janvier en faveur des porteurs inscrits à la clôture des registres le 31 janvier 2011 et sera versé le 15 février 2011.

Sous réserve de l'approbation du Plan d'arrangement par les porteurs de parts de GPJ lors de l'assemblée, et sous réserve que la date effective de l'arrangement soit le 1er novembre 2010, ou aux alentours de cette date, le dividende mensuel pour les mois de novembre et décembre 2010 sera maintenu à 0,0667 $ (0,80 $ annuellement) par action ordinaire. Les dividendes de novembre et décembre 2010 seront payables aux détenteurs d'actions ordinaires les 30 novembre et 31 décembre 2010, respectivement, et seront versés le 15 décembre 2010 et le 17 janvier 2011, respectivement.

À la suite de la conversion, le conseil d'administration de la société ouverte ainsi créée sera constitué des membres actuels du conseil des fiduciaires, et la haute direction demeurera la même.

En ce qui a trait à la conversion, Marchés mondiaux CIBC inc., Scotia Capitaux Inc. et RBC Marchés des Capitaux agissent à titre de conseillers. Marchés mondiaux CIBC inc. et RBC Marchés des Capitaux ont exprimé l'opinion que la contrepartie obtenue par les porteurs de parts de GPJ en vertu du plan d'arrangement est équitable d'un point de vue financier.

Yellow Média inc.

Yellow Média inc., une filiale de Fonds de revenu Pages Jaunes, détient Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. GPJ aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. Société Trader (Trader) est un chef de file des médias verticaux imprimés et en ligne qui offre une vaste gamme de services tels que la gestion d'inventaire, la conception et la gestion de sites Web, l'optimisation des dépenses publicitaires et la création de campagnes visant à générer des opportunités d'affaires. Trader couvre les secteurs verticaux de l'automobile, de l'immobilier et des articles d'usage courant. Yellow Média inc. possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, AutoTraderMC(.ca), Home TraderMC(.ca) et LesPAC.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des stratégies, des conditions financières, des résultats et des activités de Yellow Média inc. Ces énoncés sont prospectifs puisqu'ils sont fondés sur nos attentes, en date du 24 mars 2010, en ce qui concerne nos activités et les marchés sur lesquels nous les exerçons, et en ce qui concerne différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, rien ne garantit que nos énoncés prospectifs se réaliseront. Nous n'avons pas l'intention ou l'obligation de mettre à jour un énoncé prospectif, que ce soit en raison d'une nouvelle information ou d'un fait nouveau ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Médias
    Annie Marsolais
    Directrice générale - Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Anne-Sophie Roy
    Directrice générale - Relations avec les investisseurs
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com