Fonds de revenu Technologies Avancees de Fibres (AFT)
TSX : AFT.UN

Fonds de revenu Technologies Avancees de Fibres (AFT)

12 mai 2005 17h44 HE

Fonds de revenu technologies avancées de fibres (AFT) annonce la suspension temporaire des distributions

LENNOXVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 mai 2005) - Fonds de revenu technologies avancées de fibres (AFT) (TSX:AFT.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il suspendait temporairement ses distributions mensuelles d'espèces.

Lors de la publication des résultats du premier trimestre, le Fonds a indiqué que l'industrie des pâtes et papiers subissait un ralentissement dans toutes les régions et que les marges étaient sous pression. Les résultats du trimestre en cours montrent que ce mouvement se poursuit. Les fiduciaires ont alors décidé de conserver les espèces distribuables pour réduire la dette ainsi que pour réduire la possibilité que le Fonds ne satisfasse pas à ses exigences liées à la dette si cette tendance se maintient durant le reste de l'exercice. De plus, le Fonds doit se préparer pour financer l'acquisition de Finebar(MD), advenant le cas où il le déciderait ou qu'il serait requis de le faire en vertu des ententes d'option d'achat ou de vente existantes.

"Les activités du Fonds continuent de générer de bons flux de trésorerie, mais nous devons ajuster notre endettement en fonction des nouvelles conditions du marché pour le bénéfice des porteurs de parts à plus long terme. D'ici là, nous poursuivrons la mise en oeuvre de mesures visant à réduire les coûts et à améliorer la productivité, la conception ainsi que la commercialisation. En même temps, nous veillons à accroître les ventes de nos gammes de produits complémentaires, Optimum et Finebar(MD)," a commenté le président et chef de la direction de AFT, Roch Leblanc.

Fonds de revenu technologies avancées de fibres (AFT) est un fonds de fiducie destiné à détenir les titres de Fiducie technologies avancées de fibres (AFT). AFT est l'un des plus anciens et des plus importants producteurs de composants de tamisage de la pâte au monde. En mars 2003, elle a célébré 100 ans d'activité. La gamme de produits d'AFT est désormais établie en fonction de trois technologies distinctes : le tamisage, le raffinage et l'épaississement de la pâte. Les tamis sont utilisés pour enlever les contaminants de la pâte, un procédé essentiel au maintien de la qualité de la pâte, laquelle influence à son tour la qualité des produits de papier dont elle est la matière première. Le raffinage est un processus connexe à celui du tamisage de la pâte, il est principalement utilisé pour en améliorer les propriétés. Le processus d'épaississement sert à enlever l'eau de la pâte ou à accroître la consistance des boues avant leur transfert vers un site de dépôt.

Les déclarations faites dans le cadre de communications écrites ou verbales et ne se rapportant pas à des faits avérés sont des déclarations prévisionnelles qui entraînent certains risques et incertitudes, et les résultats réels peuvent différer de façon importante. Ces incertitudes et risques incluent notamment, sans y être limités, la dépendance à certains fournisseurs clés, les pressions provenant de la concurrence, les changements économiques, les risques associés aux activités internationales et aux opérations de change, les risques de poursuite, les obligations en matière d'environnement, de santé et sécurité et autres obligations réglementaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents déposés par Fonds de revenu technologies avancées de fibres (AFT) auprès des organismes de réglementation du secteur des valeurs mobilières, disponibles sur le site http://www.sedar.com.

Renseignements

  • Fonds de revenu technologies avancées de fibres (AFT)
    Normand Potvin
    Chef de la direction financière et secrétaire
    (819) 562-4754