Forum nord-américain du nouvel humanisme

Forum nord-américain du nouvel humanisme

19 nov. 2007 15h26 HE

Forum Nord Américain du Nouvel Humanisme : Les innovations sociales du Québec sont citées en exemples au Forum de New York

Conférence le jeudi 22 novembre

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 nov. 2007) - Plus de deux cents participants provenant de différents associations, groupes et institutions du Mexique, du Canada, des Etats-Unis et du Québec se sont réunis à New York les 16, 17 et 18 novembre dans le cadre du Forum Nord Américain du Nouvel humanisme. Plusieurs organisations du Québec ont participé à l'événement. Le Réseau International humaniste (RIH) organise une conférence avec Anne Farrell et Lorenzo Molinari jeudi le 22 novembre à 19h00 au local N-M140 à l'UQAM (Université du Québec à Montréal).

Plusieurs groupes de travail ont été formés au cours du Forum et vont continuer à oeuvrer à la préparation de plans d'actions et d'interventions pour donner des réponses face aux grands enjeux Nord Américains : l'immigration, la santé, l'éducation, la démilitarisation, l'économie alternative, l'importance des nouvelles générations, etc.

Selon Chris Wells, porte-parole du Forum, "Le Québec a un rôle important à jouer dans la continuité du Forum, l'expérience des québécois en terme d'innovation sociale est importante et va contribuer à d'autres populations dans la région".

Anne Farrell, déléguée du Forum Nord Américain du Nouvel Humanisme www.newhumanistforum.org, présentera un suivi des enjeux Nord Américains qui ont été discuté lors du Forum tandis que Lorenzo Molinari, activiste humaniste non-violent du mouvement NE ZAKLADNAM, présentera la campagne européenne Non au Base.

Le mouvement NE ZAKLADNAM regroupe 60 organisations et plusieurs maires qui s'opposent au plan des Etats-Unis pour l'établissement une nouvelle base militaire Radar en République Tchèque en tant qu'élément du système national de la défense de missile (NMD). NE ZAKLANAM a amassé plus de 100,000 signatures et réclame un référendum national sur cette question.
www.nezakladnam.cz/en/

Source : Organisé par le RIH

Renseignements