The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee
TSX : FGL

The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee

10 janv. 2008 18h08 HE

Forzani annonce un important changement organisationnel

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 10 jan. 2008) - Le Groupe Forzani Ltée (TSX:FGL), le plus grand détaillant d'articles de sport du Canada, a annoncé aujourd'hui que Tom Quinn assumerait désormais le rôle de président des magasins corporatifs et des magasins franchisés à la suite d'une restructuration.

M. Quinn s'est joint au Groupe Forzani en 1994 et occupait il y a peu le poste de président, Magasins franchisés. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Quinn chapeautera la division des magasins franchisés et celle des magasins corporatifs. Comptant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur du détail et ayant fait ses preuves en participant à l'essor de la division très florissante des magasins franchisés, M. Quinn possède les compétences nécessaires pour assumer ses nouvelles responsabilités.

Selon Robert Sartor, chef de la direction, "M. Quinn a largement fait la preuve de ses compétences au sein du Groupe Forzani et il est la personne toute désignée pour occuper ce poste récemment élargi." M. Sartor se dit convaincu, tout comme le conseil d'administration, que M. Quinn sera en mesure de gérer ses nouvelles responsabilités.

Affichant un solide rendement et comptant sur des équipes talentueuses dans les divisions des magasins corporatifs et des magasins franchisés, GFL est bien placé pour mettre en oeuvre des changements qui continueront de contribuer au succès de l'organisation. L'accent reste sur la croissance des produits et des marges qui est combinée à la rationalisation des structures, la mise en oeuvre de pratiques exemplaires et la réalisation d'économies de coûts.

Bill Gregson, ancien président et chef de l'exploitation, a quitté l'organisation afin de mener à bien d'autres projets. M. Gregson s'était joint au Groupe Forzani en 1997 à titre de premier vice-président, Magasins corporatifs et avait été nommé au poste de président et chef de l'exploitation en 2003. Selon M. Sartor, M. Gregson a grandement contribué à l'organisation et a su laisser sa marque au cours des dix dernières années.

La restructuration devrait entraîner l'imputation aux résultats d'une charge non récurrente d'environ 4,2 M$.

Le Groupe Forzani Ltée est le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de marques et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre sous les bannières corporatives et franchisées qui suivent : Sport Chek, Coast Mountain Sports, Sport Mart, National Sports, Sports Experts, Intersport, Econosports, Atmosphere, Tech Shop, Pegasus, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, The Fitness Source et Le Monde des Athlètes. La Société assure en outre la vente en détail en ligne à l'adresse www.sportmart.ca et fournit un vaste éventail de renseignements sur les articles de sport sur le site www.sportchek.ca.

L'information qui précède peut contenir des énoncés prospectifs portant sur le rendement futur de la société Le Groupe Forzani Ltée. Les énoncés prospectifs, surtout ceux portant sur les frais de restructuration et le rendement futur prévus, sont soumis à certains risques et à certaines incertitudes, et les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats prévus. La Société, conformément aux exigences d'information des commissions sur les valeurs mobilières canadiennes, détaille ces risques et incertitudes à l'occasion.

Renseignements

  • Le Groupe Forzani Ltée
    Robert Sartor, C.A.
    Chef de la direction
    (403) 717-1342
    Site Web: www.forzanigroup.com