SOURCE: Data Connection and MetaSwitch

14 janv. 2008 11h00 HE

Francisco Partners et Sequoia Capital investissent de manière significative dans Data Connection et MetaSwitch

Ils définissent le parcours d’une croissance continue pour les sociétés offrant des solutions et logiciels de télécommunications

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - January 14, 2008) - Data Connection Limited (DCL) a annoncé ce jour que la société de financement par capitaux propres, tête de file, Francisco Parteners, a mené une ronde d’investissements au sein de l’entreprise, y compris dans sa division MetaSwitch. Représentant l’un des fonds de capital d’investissement technologiques les plus importants au monde, avec environ $5 milliards de capitaux sous gestion, Francisco Partners s’est associée avec son partenaire stratégique, Sequoia Capital, une des sociétés à capital de risque les plus proéminentes de Silicon Valley, pour offrir les ressources financières et d’expertise qui permettront à Data Connection et MetaSwitch de passer à un niveau de croissance supérieur.

« Ayant récemment dépassé les $100 millions de revenus annuels, il est clair que notre trajectoire de croissance actuelle sera sensiblement améliorée grâce à l’expérience et aux ressources d’acteurs majeurs, tels que Francisco Partners et Sequoia Capital » a déclaré Ian Ferguson, directeur général et fondateur de Data Connection et MetaSwitch.

Toute l’équipe de direction existante, menée par Ian Ferguson restera en place. Plus particulièrement, Phil McConnel continuera à diriger les activités commerciales du réseau Data Connection, alors que Graeme MacArthur et John Lazor resteront en charge de la division MetaSwitch.

« Ce qui nous a le plus attiré chez Data Connection et MetaSwich furent les résultats obtenus au niveau rentabilité, combinés aux opportunités exceptionnelles du marché vis-à-vis de leur technologie de classe internationale », a déclaré Ben Ball, co-fondateur de Francisco Partners basée à San Francisco.

Deep Shah, mandant de Francisco Partners basée à Londres a ajouté « Au cours de notre processus de concertation, nous avons réalisé que les sources de force réelles de la société étaient son personnel et sa culture – non seulement l’équipe de direction senior, mais une incroyable ressource de talent et d’engagements dans tout l’organisme. Notre objectif consiste à bâtir sur cette formule qui s’est avérée réussie et à aider la société à continuer, en tant qu’unité cohésive, à offrir des solutions supérieures à sa base clientèle en constante croissance ».

La fiducie au bénéfice des employés de Data Connection (EBT) – précédemment la seule actionnaire de l’entreprise – a retenu un intérêt majeur dans la société. Cette structure de propriété garantit à tous les employés actuels et futurs une participation au succès de la société et un maintien de la culture centrale qui consiste à gratifier équitablement le personnel, en fonction de sa contribution.

En parlant des avantages de la nouvelle structure, M. Ferguson a déclaré, « Cette transaction est avantageuse pour nos employés qui en bénéficieront, via l’EBT, et pour notre clientèle qui tirera avantage du fait que nous devenions une entreprise encore plus solide grâce à l’ajout d’une expertise et des ressources de Francisco Partners et de Sequoia Capital ».

Morgan Stanley agit comme conseiller financier et Slaughter & May en tant que conseiller légal de Francisco Partners et Sequoia Capital. Wachovia Securities agit en tant que conseiller financier et Linklaters en qualité de conseiller légal pour Data Connection.

A propos de Data Connection

Data Connection Limited (DCL) est le développeur et fournisseur leader indépendant des produits IMS, SBC, SIP, Megaco/H.248, Diameter, MGCP, Unicast and Multicast IP Routing, Packet and Optical MPLS, ATM, et SNA Portable, ainsi que de solutions complètes de télécommunications, via sa division MetaSchwitch. La clientèle de Data Connection inclut les fournisseurs de matériel et de logiciel les plus importants au monde, y compris Alcatel-Lucent, Cisco, IBM et Microsoft. Data Connection emploie plus de 400 salariés et son siège social se trouve à Londres en GB. Elle détient des bureaux à Alameda, CA, Boxborough, MA, Dallas, TX et Reston, VA. Pour de plus amples informations, consultez le site www.dataconnection.com.

A propos de MetaSwitch

MetaSwitch, une division de Data Connection, est un fournisseur leader de l’industrie dans le domaine des solutions d’applications et de commutations pour les réseaux à commutation de paquet et les réseaux à commutation de circuit. Sa plateforme de services MetaSphere et sa suite d’applications permettent d’offrir un groupe élargi de services de communications IP hébergés alors que ses produits de commande de session et de passerelle multimédia/de signalisation prennent en charge une gamme complète de capacités de classe 4/5 softswitch. Le portefeuille de clients inclut un nombre important d’opérateurs tête de file de réseaux de téléphonie fixe, sans fil et câblés au niveau mondial, avec des déploiements d’une envergure dépassant les millions d’abonnés. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.metaswitch.com.

A propos de Francisco Partners

Grâce à près d’un demi milliard de dollars de capital de structure et avec des bureaux à San Francisco et Londres, Francisco Partners est l’un des fonds de capital d’investissement technologique les plus importants au monde. La société fut fondée dans l’objectif d’effectuer des investissements structurés dans des sociétés technologiques entreprenant des points d’inflexion technologiques et opérationnels. Francisco Partners cible des investissements majoritaires et minoritaires dans les entreprises privées, publiques et dans les divisions des entreprises publiques, avec des valeurs de transaction allant de $30 millions à $2 milliards. Les mandants de Francisco Partners affichent des résultats prouvés et ont investi plus de $3 milliards en capitaux propres dans plus de 50 entreprises technologiques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.franciscopartners.com.

A propos de Sequoia Capital

Depuis 1972, Sequoia Capital fournit un capital risque de démarrage et de croissance aux entrepreneurs et directeurs qui ont la capacité de convertir leurs idées en sociétés durables de valeur historique. En tant « qu’entrepreneurs derrière les entrepreneurs », les partenaires de Sequoia Capital collaborent avec les entreprises et opérateurs innovants qui conçoivent des franchises de grande importance, tels qu’Apple Computer, Cisco Systems, Flextronics, Google, Informix, Linear Technology, LSI Logic, Microchip, NetScaler, NetScreen, Network Appliance, nVidia, Oracle, PayPal, Redback Networks, Yahoo! et YouTube. Pour de plus amples informations sur Sequoia Capital, rendez-vous sur le site www.sequoiacap.com.

Data Connection et MetaSwitch sont des marques déposées de Data Connection Limited et de Data Connection Corporation. Les marques et produits répertoriés dans ce document sont les marques déposées ou enregistrées de leurs détenteurs respectifs. Copyright (C) 2008 Data Connection Limited.

Renseignements