Fronsac Capital Inc.
TSX VENTURE : GAZ.P

Fronsac Capital Inc.

05 août 2008 19h42 HE

Fronsac Capital annonce la clôture d'un placement prive et la realisation de son operation admissible

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 août 2008) - Fronsac Capital inc. ("Fronsac") (TSX VENTURE:GAZ.P), une société de capital de démarrage dont les titres se transigent sur la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"), est heureuse d'annoncer la réalisation de son opération admissible (l'"opération admissible") conformément aux termes de la Politique 2.4 - Sociétés de capital de démarrage de la Bourse.

Conformément à l'une des conditions de l'opération admissible et suite à l'approbation du placement et de l'opération admissible par ses actionnaires, Fronsac a complété un placement privé (le "placement") de 4 000 000 actions ordinaires à un prix d'émission de 0,25 $ l'action (les "actions") pour un produit brut total de 1 000 000 $. Le placement a été effectué auprès d'investisseurs aux termes de dispenses de prospectus et d'inscription conformément au Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d'inscription. Messieurs Michel Cholette, Michel Lassonde, Jacques Beaudry, Richard Chicoine et Martin Grimard, administrateurs de Fronsac, ont souscrits globalement 1 533 334 actions ordinaires aux termes du placement.

Conformément à son communiqué du 6 mai dernier, Fronsac a procédé à l'acquisition de toutes les parts émises et en circulation de La Société en commandite BCCGL Richelieu St-Hilaire ("BCCGL"). BCCGL détient toutes les actions émises et en circulation de 9167-9688 Québec inc. laquelle détient un immeuble en bordure de l'Autoroute 20 à Mont St-Hilaire lequel immeuble fait l'objet de baux relativement à l'opération d'un restaurant McDonald, d'un dépanneur Beau-Soir et d'une station-service Ultramar.

Les détenteurs de parts, chacun à hauteur de 20% soient, Sofinat Ltée, une société détenue par Michel Lassonde (administrateur de Fronsac) et les membres de la famille immédiate de ce dernier, Investissements Grimards inc., une société détenue par Martin Grimard (administrateur de Fronsac), Jacques Beaudry (administrateur de Fronsac), Gestion Cholette Lefebvre senc, une société détenue en partie par Michel Cholette (administrateur de Fronsac) et Gestion Immobilière MSC inc., une société détenue par Richard Chicoine (administrateur de Fronsac) ont reçu chacun 800 000 actions ordinaires de Fronsac soit une somme totale de 4 000 000 actions ordinaires de Fronsac. Ces actions, de même que les actions souscrites par les administrateurs mentionnées ci-haut dans le cadre du placement sont sujettes à une convention d'entiercement conformément aux règles de la Bourse et seront libérées sur une période de trente-six mois.

Suite à cette acquisition Fronsac entend se consacrer à l'acquisition de sites, en bordure d'autoroutes ou de routes importantes, comprenant des restaurants à restauration rapide intégrés dans un ensemble où l'on retrouve aussi de l'essence et idéalement un dépanneur.

"Nous sommes très heureux d'avoir complété notre opération admissible et prévoyons continuer d'effectuer des acquisitions afin de bâtir un portefeuille immobilier intéressant pour nos actionnaires" a commenté Michel Cholette, président du conseil d'administration de Fronsac.

A la clôture de l'opération admissible, Fronsac a octroyé un total de 235 000 options d'achat d'actions au prix de 0,25 $ l'action à ses administrateurs et dirigeants, le tout conformément aux termes du régime d'options d'achat d'actions de Fronsac. La date d'expiration des options octroyées est le 5 août 2013.

Suite à la conclusion de l'opération admissible et du placement, Fronsac satisfait les exigences du Groupe 2 pour une société du secteur de l'immobilier.

Conformément à ce qui a été divulgué dans sa circulaire de sollicitation de procurations datée du 4 juillet dernier, Fronsac a mis en place les comités du conseil suivants : un comité de vérification composé de Michel Cholette, Richard Laferrière et Jacques Beaudry ainsi qu'un comité de gouvernance et de mise en candidature composé de Richard Laferrière, Michel Lassonde et Richard Chicoine.

La Bourse ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Fronsac Capital inc.
    Michel Lassonde
    Président et chef de la direction
    (450) 973-4144