SOURCE: Funambol

03 févr. 2010 07h00 HE

Funambol renforce le rôle de la source ouverte hébergée en nuage mobile et destiné aux médias enrichis et aux réseaux sociaux

La nouvelle version 8.5 permet la « synchronisation et la poussée » des données mobiles, des médias riches et de messagerie sur des milliards de dispositifs et de PC par le nuage informatique

REDWOOD CITY, CA--(Marketwire - February 3, 2010) - Funambol, le premier fournisseur de logiciel libre de messagerie mobile poussée et synchronisée et hébergée en nuage informatique sur des milliards de téléphones, a présenté aujourd'hui une nouvelle version majeure de son logiciel. La version 8.5 de la société Funambol pousse la plateforme mobile à accès libre et offerte en nuage vers de nouvelles directions importantes en synchronisant diverses données mobiles, des médias enrichis et la messagerie sur des milliards de téléphones et de PC. La société dévoile également son nouveau cadriciel « concevoir une fois, déployer partout » qui permet aux concepteurs d'utiliser la technologie connue Web 2.0 pour créer une version d'une application web qui fonctionne sur les appareils mobiles qui disposent d'une interface utilisateur riche, un stockage hors connexion et des capacités sociales. Cette offre comporte plusieurs avantages : rapide à commercialiser et à développer et un aspect natif convivial.

« Montée en fléche du nuage informatique sur mobile : les fabricants de périphériques, les opérateurs et les sociétés Internet se ruent pour offrir la meilleure expérience en matière de messagerie mobile poussée et synchronisée et hébergée en nuage informatique », déclare Fabrizio Capobianco, P.D.G de Funambol. « En même temps, la source ouverte peut changer la donne en raison de sa grande souplesse et de son autonomie. Nous sommes heureux d'aider les entreprises à fournir des services innovants de messagerie mobile synchronisée et poussée et hébergée en nuage informatique par l'extension de notre plate-forme à source ouverte pour les médias enrichis et les réseaux sociaux. De plus, les sociétés auront la possibilité de créer rapidement et plus facilement des applications Web enrichies et destinées aux mobiles pour un grand nombre de dispositifs. »

Funambol fera la démonstration de son logiciel au Congrès mondial du mobile à Barcelone ce mois-ci. La société y présentera son logiciel de synchronisation de données mobiles et de médias enrichis sur une grande variété de dispositifs, de réseaux sociaux et de contenu de sites hébergés en nuage informatique. Les dispositifs incluent les téléphones intelligents, comme Android, les cadres électroniques conçus pour les photos, les lecteurs de livres électroniques et les tablettes électroniques (comme l’IPAD). Facebook, Flickr et Picasas seront parmi les sites de réseau social et les sites de contenu. En outre, Funambol démontrera la création rapide d'applications Web 2.0 pour mobile, déployables sur des plateformes mobiles populaires, tels que l'iPhone et Android, à partir d'une source unique, à l’aide des outils JavaScript et AJAX. Pour voir une démonstration au Congrès mondial du mobile, veuillez envoyer un courriel à info@funambol.com courriel avec une demande de rendez-vous ou rendez-vous sur le stand # 1J46 de Funambol situé dans le Hall 1. La version Funambol 8.5 sera offerte dans 90 jours.

À propos de Funambol

Éditeur du premier logiciel libre de messagerie mobile dans le monde, Funambol est le principal éditeur de solutions à source ouverte de messagerie mobile synchronisée et poussée et hébergée en nuage pour des milliards de dispositifs. Notre logiciel source ouverte a été téléchargé des millions de fois par 50 000 développeurs répartis dans 200 pays, ce qui permet de savoir que notre logiciel supporte plus rapidement les tout derniers appareils mobiles. Notre version commerciale a été adoptée par les plus grandes compagnies de télécommunications mobiles, notamment par les plus grands fabricants d’appareils, opérateurs, prestataires de service et de contenu, éditeurs de logiciels et intégrateurs de systèmes. Le siège social de Funambol se trouve à Silicon Valley tandis que sa R&D est en Europe. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://www.funambol.com. Vous pouvez également suivre Funambol sur Twitter à l’adresse suivante http://twitter.com/funambol.

Renseignements



  • Contact avec les médias`:
    Kim Terca for Funambol
    Page One PR
    +1-415-875-7492
    kim@pageonepr.com