Fusepoint Managed Services Inc.

Fusepoint Managed Services Inc.

16 févr. 2010 08h00 HE

Fusepoint affiche dix années de croissance continue de ses recettes

Les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements augmentent de 40 % en 2009; la demande de services d'infogérance est restée ferme toute l'année

TORONT, ONTARIO--(Marketwire - 16 fév. 2010) - La société Fusepoint Managed Services, un chef de file parmi les fournisseurs canadiens de services d'infogérance, a rendu public aujourd'hui son bilan financier pour l'exercice 2009. Elle a enregistré au cours de l'exercice des recettes de 47,3 millions de dollars et une croissance de 40 % de son résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements, continuant ainsi d'améliorer son bilan net positif.

Les investissements considérables que la société a faits dans les capacités d'alimentation et de refroidissement de ses centres informatiques ainsi que dans la technologie de gestion de ceux-ci, comme le logiciel Opsware, lui permettent d'accroitre davantage les économies d'échelle que lui procure son modèle de gestion et d'afficher une croissance remarquable de son résultat brut.

Fusepoint a marqué son 10e anniversaire en élargissant sa clientèle de chefs de file en leur domaine que sont, par exemple, Qtrade Financial Group, Expedia CruiseShipCenters, Centrale Taxes, Electric Mail Company, Canadian Direct Insurance, Powerex (filiale de BC Hydro), Kinross Gold, Mountain Equipment Co-op, Sirius Radio Satellite, et Rogers Communications Inc.

La société a aussi annoncé qu'elle avait renouvelé pour une troisième année sa certification selon les Normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI DSS) visant les fournisseurs de services de première catégorie. Ces normes de protection des données visent à sécuriser les renseignements concernant les titulaires de carte de crédit, quel que soit l'endroit où ces renseignements sont gardés. Elles s'adressent aux entreprises qui emmagasinent, traitent ou transmettent ces renseignements et décrivent les étapes que les marchands et les fournisseurs de services doivent suivre pour s'y conformer. La non-conformité peut être coûteuse, car les entreprises qui ne répondent pas aux douze exigences du secteur des cartes de paiement courent le risque de ne pas pouvoir faire affaires avec les grandes sociétés émettrices de cartes de crédit, comme Visa, MasterCard et American Express.

Fusepoint vient aussi de subir avec succès ses vérifications selon les normes ICCA 5970 et SAS 70 Type II pour l'exercice 2010 et de renouveler son titre de partenaire d'hébergement certifié Or de Microsoft, confirmant ainsi sa situation de chef de file en étant un des fournisseurs canadiens de services d'infogérance qui compte le plus grand nombre de certifications.

« Puisque nous sommes le fournisseur de services d'infogérance de certaines des marques les plus réputées au pays, nous nous tenons continuellement à l'écoute des besoins changeants de nos clients, nous recherchons des solutions innovatrices et nous sollicitons des certifications afin de démarquer notre offre de services de celle des autres fournisseurs, affirme George Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. Au fur et à mesure que l'informatique dans les nuages (cloud computing) fait son chemin dans l'informatique d'entreprise, Fusepoint se positionne pour offrir des services d'hébergement de nuage privé hors de l'ordinaire pour compléter son offre de services conventionnelle. »

Étant déjà un hébergeur autorisé VMware, Fusepoint envisage d'élargir ses solutions d'hébergement intégral de nuages privés en y intégrant la plateforme de prochaine génération vSphere de VMware et en instaurant la prise en charge du produit de virtualisation de Microsoft, Hyper-V.

À propos de Fusepoint
Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada.

Les services d'hébergement intégral de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 et au plus haut niveau des normes PCI-DSS, ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à www.fusepoint.com/francais.

Renseignements