Fusepoint Managed Services Inc.

Fusepoint Managed Services Inc.

29 sept. 2009 08h00 HE

Fusepoint fait bénéficier Centrale Taxes d'un environnement infogéré, sécurisé et conforme aux normes du secteur des cartes de paiement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 sept. 2009) - Fusepoint Managed Services, un chef de file parmi les fournisseurs de services d'infogérance et de soutien informatique, a annoncé aujourd'hui que Centrale Taxes l'avait choisie pour lui fournir et mettre en œuvre un environnement entièrement infogéré et conforme aux normes PCI-DSS1 du secteur des cartes de paiement pour ses solutions de paiement électronique et de gestion de l'impôt foncier.

Centrale Taxes traite les paiements électroniques par carte de crédit et de débit ainsi que les transactions relatives à l'impôt foncier, et prend en charge un grand volume de transactions d'origines multiples tel que l'Internet ou les points de vente. La mission de l'entreprise consiste à centraliser le traitement de ces transactions afin de devenir un joueur important dans le domaine du traitement du paiement électronique et de la gestion de l'impôt foncier au Canada. En 2008, Centrale Taxes est devenue le fournisseur officiel du ministère des Finances du Québec, traitant les transactions par cartes de crédit et de débit de plusieurs ministères et organismes du gouvernement du Québec. Elle traite plusieurs millions de transactions par année.

Centrale Taxes recherchait un fournisseur de services d'infogérance conforme au 1er niveau des normes du PCI pour assurer la protection de renseignements personnels et privés des citoyens. Après mûre réflexion, elle a conclu que Fusepoint convenait parfaitement à ses besoins.

« Fusepoint est déjà conforme au 1er niveau des normes du PCI. Cela signifie qu'un vérificateur indépendant a rigoureusement mis à l'épreuve ses installations, son réseau et ses procédures de sécurité pour s'assurer que le processus, la technologie et les personnes qui gèrent les données de nos clients sont conformes aux normes pertinentes du PCI, affirme George Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. Comme nos centres informatiques font l'objet d'un contrôle annuel de conformité aux normes du PCI, nos clients ont moins d'efforts à déployer pour s'y conformer eux-mêmes. Cela leur permet de se concentrer sur leurs activités pendant que nous nous occupons des détails et des prescriptions se rapportant à la conformité. »

L'infrastructure de Centrale Taxes a été conçue pour être sécuritaire, extensible et robuste afin d'offrir une disponibilité maximale, en tirant parti des capacités des centres informatiques de Fusepoint au Canada. Le contrat de six ans prévoit que Fusepoint garantira une disponibilité à 99,99 % du temps dans le cadre d'une solution d'hébergement intégral portant sur huit serveurs, une bande passante redondante, la sauvegarde des données, un réseau privé virtuel (RPV), la sécurité par coupe-feu, la détection d'intrusion dans le réseau, les systèmes d'exploitation et la gestion des bases de données.

« Centrale Taxes est déterminée à soutenir ses clients d'une manière hautement sécuritaire et fiable, explique Denis Savard, président et chef de la direction de Centrale Taxes. En tant qu'entreprise de traitement des paiements, nous prenons très au sérieux nos obligations de fiduciaire, comme nous le faisons en choisissant un partenaire d'infogérance qui peut nous aider à protéger les données privées de nos clients et à simplifier notre propre démarche de conformité aux normes du PCI. »

À propos de Centrale Taxes
Fondée en 2002, Centrale Taxes propose des solutions sécurisées traitement de paiement en ligne de cartes bancaires ainsi que des solutions de gestion des impôts fonciers. Elle a pour but de centraliser et de normaliser le traitement et le paiement électronique des factures d'impôt foncier, de même que tous les autres types de transactions parmi les prêteurs hypothécaires, les administrations municipales, les conseils scolaires et les contribuables. Elle souhaite donc permettre à ces groupes d'interagir par le Web, grâce à un unique point de contact sécurisé et dynamique, pour effectuer électroniquement leurs opérations liées au paiement et à la gestion des impôts fonciers. Pour en savoir davantage, consultez le site www.centraletaxes.com/corpo.

À propos de Fusepoint
Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada. Les services d'infogérance s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 et au niveau le plus élevé des normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI), ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à www.fusepoint.com/francais.

1 PCI-DSS est l'abréviation de « Payment Card Industry Data Security Standard », dont la traduction française officielle est « Normes en matière de sécurité des données du secteur des cartes de paiement ». On a employé le pluriel « normes » en français.

Renseignements